Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Les tops et flops : Verratti à la baguette, la MNM en forme
@Iconsport

Autour du PSG

Toulouse/PSG – Les tops et flops : Verratti à la baguette, la MNM en forme

Ce mercredi soir, à l’issue d’un match très intéressant, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Toulouse 0-3 (résumé vidéo Toulouse/PSG ici) au Stadium lors de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023. Cela avec une belle performance avec un clean sheet appréciable, un adversaire tenace et un gardien adverse qui fait un match incroyable. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

❤️ Verratti.

Quel joueur. Il fait tout sur le terrain. Il a une nouvelle fois récupéré 10 ballons, c’est la deuxième fois (la première contre Monaco). Il a une moyenne de 9.9 ballons récupérés par match, alors qu’il était à 5.9 la saison dernière. Ses tacles sont propres, son jeu aide énormément le PSG à la ressortie de balle. Il ne lâche jamais rien et s’est même projeté. Son duo avec Vitinha est vraiment très intéressant.

Neymar/Mbappé/Messi

Les trois ensemble, parce qu’il y a parmi eu un double passeur décisif, Messi et deux buteurs, Neymar et Mbappé. L’entente a été très intéressante. On aurait pu regretter le nombre conséquent d’occasions manquées, mais il faut aussi noter qu’ils ont su avoir toutes ses actions. Ils ont offert le spectacle au Stadium et surtout ont fait briller le gardien adverse Dupé. C’est toujours intéressant de voir ce qu’une équipe peut faire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré un bon Toulouse, Paris a tiré plus de 20 fois et en a cadré 13 et le gardien a arrêté une dizaine de ballons.

Clean Sheet

Évidemment, il fallait le faire, après trois matchs, en prenant au moins un but et le PSG a réussi grâce à un Donnarumma bien présent, mais aussi une défense qui s’est réorganisée au fil du match. On aimerait voir encore plus de maitrise, mais Galtier avait mis Danilo axe gauche dans la défense, ce qui n’a pas aidé au niveau du placement. Galtier l’a même reconnu après le match. Le PSG ne prend pas de buts, c’est toujours bon pour la confiance.

Beaucoup de situations

Alors, vous me direz que cela aurait pu être en flop, mais il vaut toujours mieux garder le côté positif des choses. Le PSG a tiré plus de 20 fois, cadré plus de 13 fois, si Dupé n’est pas dans un jour extraordinaire le score peut être très sévère. Il faut se montrer encore plus tueur dans le dernier geste, mais le plus dur en football est de se créer des situations. Ce PSG là n’a aucune difficulté à le faire. Il a juste peiné à marquer. Cela offre du spectacle et c’est beau à regarder. En Ligue des Champions, il faudra avoir un taux de réussite supérieur pour ne rien regretter.

Flops –

😠 Un jeu trop axial

Ce qui a marqué, c’est le peu de jeu sur les côtés malgré le 343. On attend plus de décalage, mais il n’y en a pas eu assez. Mukiélé est trop rentré et n’a pas assez écarté et on a aussi vu un trio qui a joué plus proche sur le terrain. Le match aurait mérité qu’ils aèrent davantage le jeu. Ce sont des réglages et les changements de joueurs ont pu jouer. Mukiélé doit encore s’adapter à l’équipe en match officiel.

Des Parisiens mal coordonnés en première mi-temps défensivement

On a souvent vu Marquinhos monter, mais derrière le placement n’était pas bon. Paris s’est pris des ballons dans les intervalles et ont été mis en danger régulièrement. Il faut travailler cet aspect-là. Paris ne peut subir autant même si l’équipe cherche à faire mal, il faut rester équilibré et ne pas sortir à contre-temps.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG