Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Montanier conf
©Iconsport

Adversaires

Toulouse/PSG – Montanier en conf : comparaison avec Monaco, collectif, union et jeu avec ballon

Phlippe Montanier, entraîneur du TOulouse Football Club, était en conférence de presse. Interrogé sur le match contre le Paris Saint-Germain, il a répété que son équipe était totalement différente de celle de Monaco et qu’on ne peut pas comparer. Toulouse devra proposer quelque chose avec ses qualités. Il souhaite que l’équipe soit unie et s’attend à un match difficile. Selon lui, la petite contre-performance contre Monaco ne change pas grand-chose au problème que va proposer cette grande équipe.

Montanier « Heureusement avec budget de 500 M€ qu’ils aient un peu plus de force que nous »

Des blessés pour demain ?

Non, il n’y a pas de blessés.

A quoi s’attendre pour le match ? Sur le papier c’est compliqué.

Sur le terrain aussi. Heureusement avec budget de 500 M€ qu’ils aient un peu plus de force que nous.

Comment on approche d’un match comme ca ?

Le but sera d’être le plus unis possible dans toutes les phases de jeu, que ce soit offensif, défensif, de jouer notre chance à fond et de profiter aussi même si c’est un adversaire de très très haut niveau, pour profiter de ces matchs-là et se donner à fond devant notre public.

Montanier « C’est intéressant de côtoyer des équipes qui sont sur le toit de l’Europe »

Un apprentissage accéléré sur ce type de rencontre ?

Non, je pense que l’apprentissage se fait de match en match. C’est intéressant de côtoyer des équipes qui sont sur le toit de l’Europe et qui postule pour gagner la Ligue des Champions, c’est un vrai challenge pour nous.

Impressionné par Galtier ?

Non, c’est logique. Je sais, c’est un de nos entraineurs français de très haut niveau, c’est logique et il montre au PSG toutes ses qualités d’entraîneur et de manager.

Défendre face à la MNM ?

Les joueurs les connaissent bien, nous, notre défense va être collective. Leurs individualités sont largement au-dessus des nôtres. Il va falloir être très intelligents sur la manière de défendre ensemble.

Montanier « Ce sont des joueurs programmés pour le très haut niveau »

Le match nul contre Monaco, ça inspire quoi ?

C’est une équipe qui va avoir une grosse répétition de match de haut niveau. Le match contre Monaco est passé, ils vont avoir des challenges dès demain. Puis des autres qui vont arriver. Ce sont des joueurs programmés pour le très haut niveau, qui à chaque fois, ils relancent la machine.

Un discours particulier pour ce match ?

Non, déjà la préparation, elle est courte. On a joué dimanche, lundi, récupération, juste un entraînement donc rien de particulier.

Vous pouvez-vous inspirer de Monaco ?

On n’a aucun point commun avec Monaco, mais aucun, donc malheureusement, on ne peut pas reproduire ce qu’a fait Monaco.

Montanier « On a l’habitude d’avoir une certaine flexibilité avec notre 4 3 3 »

Changer de système de jeu plus défensif ?

Le système de jeu, si seulement il pouvait y en avoir un qui soit une solution pour gagner des matchs, on le ferait, tous les clubs le feraient. D’ailleurs, on serait embêté parce que toutes les équipes joueraient avec un système gagnant. On a l’habitude d’avoir une certaine flexibilité avec notre 4 3 3 on est plutôt avec des bons repères dans ce domaine-là. On va être dans la continuité.

Ils auront la possession. Il faut profiter de chaque coup et les joueurs à fond ?

Oui, c’est vrai que le rapport de force est forcément déséquilibré. Souvent ce sont les équipes qui sont en supériorités qui dominent le jeu. Nous ça va être surtout important lorsqu’on l’aura de bien l’utiliser. On sait qu’on n’aura pas la possession contre le PSG. Dès qu’on l’aura, il faudra bien se coordonner par que c’est une équipe qui est forte sur le pressing.

Montanier « Non, on n’a pas les mêmes qualités que Monaco »

Vous disiez que vous ne ressembliez pas à Monaco. Comment on fait avec le profil de vos joueurs pour lutter contre le PSG au milieu de terrain ?

Non, on n’a pas les mêmes qualités que Monaco, mais pas seulement au milieu de terrain. Vous avez une équipe de Monaco qui devrait jouer la Champion’s League et personne n’en a parlé, ils ont été volés à Eindhoven. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas vu la faute quand ils encaissent le but. Je dis qu’on n’a aucun point commun parce que vous avez Monaco niveau LDC et nous qui venons de Ligue 2. On va devoir utiliser d’autres ressources que celle que Monaco a sa disposition et qu’on n’a pas.

Je disais ça pour comparer vos milieux, Camara, Fofana…

Ben Yedder qui vient de Toulouse, qui est un très bon buteur, Disasi que je connais bien, que j’ai eu en Équipe de France U20 donc c’est vrai que le milieu de terrain de Monaco était impressionnant, on n’a pas le même, on n’a pas les mêmes défenseurs ni les attaquants non plus. On a une problématique différente.

Montanier « Mais à domicile, je reste persuadé qu’une grosse majorité des supporters seront pour nous »

Comment vous allez gérer une partie du Stadium qui sera pour Paris et hostile à votre équipe ?

Oh, ça arrive. Vous savez, on a été à Nantes et une grande partie de la Beaujoire était contre nous. Mais à domicile, je reste persuadé qu’une grosse majorité des supporters seront pour nous. On est habitué à ça et évidemment, le PSG est habitué à avoir ses supporters, mais les nôtres seront certainement plus nombreux et feront plus de bruit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires