Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Montanier conf
©Iconsport

Adversaires

Toulouse/PSG – Montanier souligne le « courage et le culot » de ses hommes

Le Paris Saint-Germain et Toulouse s’affrontaient ce mercredi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023, une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Toulouse/PSG) au Stadium. Après la rencontre, le coach Toulousain Philippe Montanier a répondu aux questions en conférence de presse. Le Toulousain a souligné que son équipe avait fait de bonnes choses malgré du déchet technique. Il a souligné le très bon match de son gardien et encensé la MNM (Lionel Messi (35 ans), Neymar (30 ans) et Kylian Mbappé (23 ans).

Montanier « Il a manqué un peu de précision, de puissance et de vitesse »

« Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?

On a fait de bonnes et de moins bonnes choses. Il y a une différence entre les deux équipes mais les joueurs ont montré du courage et du culot par moments. J’aurais bien aimé qu’on puisse marquer un but. On savait qu’on n’allait pas avoir la possession mais on voulait bien utiliser le ballon. Il a manqué un peu de précision, de puissance et de vitesse.

Montanier « On a été conquérants, on a réussi à les presser haut »

Avez-vous des satisfactions ?

Oui la mentalité. On a été conquérants, on a réussi à les presser haut. Après on a eu un déchet technique qui nous a pénalisés. Max Dupé a fait un gros match aussi. Il a été impressionnant, il n’a pas eu des ballons faciles à sortir.

Quel regard portez-vous sur la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) ?

C’est le très haut niveau. Ça joue très vite et précis. J’espère que ce match va servir à mes joueurs pour s’améliorer. Je l’ai dit à mes joueurs. Ils ont vu ce qu’était le très haut niveau. Maintenant, il va falloir être plus constant. »

On savait que Montanier aurait un plan et Toulouse a fait un très bon match. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’ils marquent un but, mais sur la globalité du match, ils se sont fait dominer de la tête et des épaules. Le PSG joue de manière assez déséquilibré, c’est assumé et c’est à double tranchant. Il faut garder un œil sur le trio offensif ultraperformant.

Mais Toulouse a joué fièrement ce match-là sans rien regretter. On aurait aimé que Paris marque sur ses très nombreuses occasions, l’ampleur du score aurait encore plus gonflé la confiance. Toulouse a petit à petit baissé de pied dans le match. Le PSG est,  de son côté, monté en puissance au fil du match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires