Restez connectés avec nous
Jesé Rodriguez a passé sa visite médicale pour rejoindre le PSG!

Autour du PSG

Le transfert de Jesé au PSG analysé par L’Equipe et le Parisien

L’arrivée de Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Real Madrid, au Paris Saint-Germain est en très bonne voie. L’entraîneur madrilène Zinedine Zidane l’a confirmé en conférence de presse. Ce matin, L’Equipe et Le Parisien évoquent ce transfert en donnant quelques détails et leur lecture du recrutement de l’attaquant espagnol.

L’Equipe – « La conclusion imminente de ce dossier, initié depuis plusieurs semaines par Olivier Létang, devrait mettre un terme à celui traité en parallèle menant à Alexandre Lacazette. (…) Si les négociations se sont un peu étirées, la faute en revient aux madrilènes qui, sur le modèle du transfert de Morata à la Juventus, ont imposé une option prioritaire de rachat à la revente. Selon un proche du club merengue, le PSG n’aurait pas non plus le droit de revendre Jesé à Barcelone.

 A priori, ce recrutement pourrait être le dernier du PSG cet été dans le domaine offensif, même si une surprise n’est jamais à exclure. Paris s’appuie sur un effectif suffisamment consistant pour jouer sur tous les tableaux. Le nouvel entraîneur du PSG va devoir effectuer des choix qui ne vont pas plaire à tout le monde… »

Le Parisien – « L’officialisation du transfert de Jesé ne serait plus qu’une question d’heures, confirme Le Parisien. Le profil interpelle. Alors que le club semble chercher une doublure à Cavani qui doit enfin s’installer dans l’axe, le joueur de 23 ans brille surtout par sa polyvalence.

Très apprécié de Zinedine Zidane qui avait insisté pour le garder lorsqu’il n’était encore qu’adjoint de Carlo Ancelotti, Jesé était un super remplaçant qui avait certes pris l’ascendant sur Isco et James, mais qui restait dans l’ombre des indéboulonnables Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo. C’est d’ailleurs le plus souvent sur les côtés qu’il a évolué au gré des blessures et des besoins de souffler des trois stars. »

Le Real Madrid voulait avoir la possibilité de racheter Jesé Rodriguez, comme pour Alvaro Morata à la Juventus, mais ce genre de clause est interdite en France. Par contre, les Madrilènes auraient obtenu d’avoir la priorité si le joueur est mis sur le marché par les dirigeants parisiens. Et on note que l’Espagnol ne pourrait être vendu au Barça, le grand rival de la Casa Blanca. Il faut tout de même espérer que Jesé restera plus d’une saison à Paris.

S’il part après un an, c’est soit que le Real Madrid le reprend et se serait servis de Paris pour relancer son joueur, ce qui serait fortement désagréable, ou qu’il a été très décevant, une option qui ne sonne pas beaucoup mieux.

A Paris, il pourrait bien que Jesé alterne entre le poste de buteur et celui d’ailier en fonction des besoins du PSG. Grâce à sa polyvalence, il devrait pouvoir combler certaines absences. Par contre, on s’attendait plus à un « véritable » buteur comme renfort cet été. On peut encore penser que le mercato n’est pas terminé, c’est ce qu’a affirmé Le Parisien hier soir, mais on aimerait aussi qu’il reste de la place pour que les jeunes de la formation parisienne puissent s’exprimer.

Pour le moment, l’arrivée de Jesé Rodriguez surprend et anime les débats, à lui de mettre tout le monde d’accord sur le fait que c’est un très bon recrutement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG