Restez connectés avec nous
LDC - L'Equipe se moque de Kevin Trapp et d'Alphonse Areola avec un dessin

Autour du PSG

Trapp « Aréola? Il y a une compétition, mais cela n’affecte pas notre relation, elle nous tire vers le haut

Arrivé à l’été 2015 au Paris Saint-Germain, le gardien allemand de 26 ans Kevin Trapp a accordé une longue interview au  journal Kicker. De nombreux sujets ont étés évoqués lors de cet entretien, ainsi on y apprend comment se vit la concurence avec Alphonse Areola (23 ans)

« Alphonse Areola, Rémy Descamps et moi-même avons d’excellents rapports. Nous nous respectons et travaillons ensemble tous les jours. Bien évidemment qu’il y a une compétition, mais cela n’affecte pas notre relation, elle nous tire vers le haut. »

Revenu cet été d’un prêt du club espagnol de Villarreal, le gardien de but de 23 ans Alphonse Aréola, a apporté une concurrence au portier allemand beaucoup plus ardue que la saison passée. Partant sur le même pied d’égalité et n’ayant pas de certitude sur la hiérarchie établie, l’ancien gardien de Francfort (2012/2015) devait regagner sa place au yeux du nouveau coach de Unai Emery.

L’Allemand a parfaitement réagi face à la concurrence.

Doublure pendant la première partie de saison, le numéro 1 parisien n’a jamais douté de ce plongeant dans la travail en attendant son heure. Dans le même temps le jeune parisien était loin d’être décisif et a perdu beaucoup de points dans son duel à distance avec les matchs face à Montpellier et Guingamp ( défaite 3/0 et 2/1).

Aujourd’hui redevenu titulaire au yeux du coach ibérique, Kevin Trapp a fait étalage de toute sa classe, en défendant son concurrent après sa boulette face au LOSC. Le fait d’avoir été bousculé par le jeune portier français en début de saison, a eu des effets bénéfiques. En effet il apporte la concurrence tant désirée par Emery qui stimule et oblige à une performance optimale sur chaque match durant toute une saison.

Espérons que celle-ci restera saine, ce qui serait une bonne chose pour tout l’effectif rouge et bleu. La performance de Trapp contre le FC Barcelone hier soir (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) donne plutôt raison à la gestion d’Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG