Restez connectés avec nous
Trapp doit encore prouvert qu'il "est supérieur à Sirigu", "je n'ai aucun doute" affirme Köpke

Autour du PSG

Trapp doit encore prouvert qu’il « est supérieur à Sirigu », « je n’ai aucun doute » affirme Köpke

L’arrivée de Kevin Trapp est une des surprises de l’été au Paris Saint-Germain. Alors il est forcément très attendu par les supporters et journalistes. Mais, pour le moment, il n’a pas été beaucoup vu (grâce à sa défense), sauf contre Bordeaux, où il a été coupable d’une grosse erreur et d’une autre un peu plus excusable. Dans Le Parisien, des spécialistes de la position de gardien sont revenus sur sa situation.

Jean-Michel Moutier, ex-gardien et directeur sportif du PSG – « On ne sent pas Trapp en confiance . C’était déjà le cas avant le match de Bordeaux. Il a eu un seul arrêt à faire et on ne sait toujours pas ce qu’il vaut vraiment et s’il est supérieur à Sirigu. »

Gaëtan Huard, l’ex-portier de Bordeaux et de Marseille – « Il ne faut pas le juger sur cette seule erreur, même s’il va avoir une énorme pression. Il est très habile au pied, c’est son style. Il prend des risques, mais Paris l’a recruté pour cette qualité de relance. Même s’il n’a pas eu grand-chose à faire cette saison, on l’a vu réaliser quelques bonnes interventions et il a de la présence dans le jeu aérien. C’est un gardien complet. »

Andreas Köpke, l’ancien Marseillais, désormais entraîneur des gardiens de la sélection allemande – « Kevin a un gros mental, il va, je pense, ressortir grandi de cette soirée cauchemardesque. Il est encore jeune et il doit s’adapter à son nouvel environnement. Ne l’oublions pas. Le plus important, c’est que Laurent Blanc lui maintienne sa confiance. Kevin a l’opportunité de se ressaisir dès mardi contre Malmö. Il n’a pas le temps de cogiter. Mais je n’ai aucun doute. »

Si Trapp n’a pas encore convaincu, il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment. Passer un côté d’un match, cela arrive à tous les joueurs, tous les gardiens. Ce qui comptent, là où on voit les grands, c’est de savoir réagir et s’imposer dans la continuité. C’est ce qui est attendu de l’Allemand, en commençant par une belle performance mardi soir en Ligue des Champions face à Malmö.

Bien sûr, si une autre erreur venait à être commise, la situation serait très compliquée pour lui. Mais pour le moment, il y a des raisons de croire en lui, et il faut l’encourage de toute façon.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG