Restez connectés avec nous
Tremoulinas met avant les failles du PSG avec une défense à 3
©Iconsport

Autour du PSG

Tremoulinas met avant les failles du PSG avec une défense à 3

Face au SL Benfica (1-1), ce mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, la défense du Paris Saint-Germain (Danilo, Marquinhos, Sergio Ramos) a été parfois mise en difficulté. Benoît Tremoulinas, ancien joueur désormais consultant sur La Chaîne L’Equipe, a affiché son scepticisme à propos de cette défense à 3 du club de la capitale.

Tremoulinas «Lorsqu’il y a de l’adversité, cette défense est en difficulté»

«On voit que c’est compliqué. Les trois défenseurs ont eu énormément de mal à gérer la profondeur. Lorsque vous jouez à trois, il y a toujours celui du milieu qui gère les deux autres et qui est bon à la relance. Et puis, il y a les autres qui sont rapides et qui colmatent les brèches des latéraux.

Le problème c’est que sur les côtés on a Danilo qui ne va pas très vite et Sergio Ramos qui n’a plus ses jambes de vingt ans. Lorsqu’il y a de l’adversité, cette défense est en difficulté. Le problème de ce système avec le PSG c’est que l’équipe est coupée en deux à chaque fois.»

Le fait que l’équipe du PSG se retrouve coupée en deux était déjà connu la saison passée lorsque l’équipe évoluait dans une défense à 4. Le problème vient donc sans doute d’ailleurs, que ce soit au milieu de terrain ou dans les efforts fournis par les attaquants sur le repli défensif.

Certes, le match face au Benfica aurait pu être meilleur, mais ce n’est pas une raison pour déjà tout remettre en cause. Il est étrange qu’il soit oublié que le PSG a dominé pendant 70 minutes sur la pelouse d’une des équipes présentées parmi les meilleures, notamment à domicile, sur ce début de saison.

Si Christophe Galtier, entraîneur du PSG ne laisse pas le temps à son équipe de s’adapter à un système, il sera aussi difficile de voir une progression. Le match retour, mardi prochain au Parc des Princes à 21h, sera un excellent test car à domicile le PSG n’aura pas le droit à l’erreur et la victoire s’impose comme une priorité pour cette équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG