Restez connectés avec nous
Trezeguet encense Mbappé "il appartient à ces joueurs épris de perfection"
©IconSport

Autour du PSG

Trezeguet encense Mbappé « il appartient à ces joueurs épris de perfection »

David Trezeguet, ancien international français, a accordé un entretien au Parisien dans lequel il liste les qualités de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Il juge aussi sa progression épatante. Pour Trezeguet, le Kid de Bondy est au top niveau et le restera longtemps tellement, il a « envie de tout casser » .

Trezeguet « Il renvoie une impression de facilité »

« Il ne calcule pas. Il renvoie une impression de facilité. Il est fort dans son corps et dans sa tête. Quand il est attendu, il répond présent. Que ce soit face au Real, l’Afrique du Sud ou Lorient, il est tout aussi chirurgical et impliqué. À chaque possession du ballon, tu sens chez lui cette envie de tout casser, de provoquer et d’aller au bout. Je le trouve plus calme dans le dernier geste.

En côtoyant des garçons comme Neymar et Messi, il apprend beaucoup. On a affaire à un joueur hors normes. Il ne faut pas oublier son âge. Il a seulement 23 ans. Il appartient à ces joueurs épris de perfection, apportant un soin tout particulier à la touche finale. Il ira encore plus haut. Kylian est le joueur du présent, mais aussi de l’avenir. »

Venant d’un des meilleurs attaquants des 25 dernières années, Mbappé appréciera cet éloge prononcé. C’est vrai que le numéro 7 parisien a cette capacité à vouloir toujours performer. Que ce soit dans un petit match, un match de Coupe du Monde ou un amical, il donne le maximum et veut écrire l’histoire à chaque fois. Mbappé progresse, il ne s’endort pas sur ses acquis. Il n’a pas de temps à perdre, son objectif être le meilleur et remporter tous les trophées collectifs et individuels.

Cette saison, il est plus « tueur » devant le but, il a élargi sa palette et cela promet pour l’avenir. Mbappé a connu une ascension fulgurante, il est aujourd’hui la référence à son poste de par sa polyvalence. Il peut faire mal à n’importe qui, il est craint de tous. Les prochaines années vont certainement encore plus accentuer ce qui est train de se passer et on pourrait être étonné des records qu’il est capable d’aller chercher.

L’entraînement de Mbappé avec le PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG