Restez connectés avec nous
Troyes/PSG (0-2) - Les notes des Parisiens : de bonnes surprises et du collectif

Autour du PSG

Troyes/PSG (1-3) – Les notes des Parisiens : de bonnes surprises et du collectif

Ce dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Stade de l’Aube. Les Parisiens ont été plus intéressants que ces dernières semaines et ont gagné 1-3 (résumé vidéo Troyes/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (4) – Il n’a pas eu beaucoup à faire, et il a longtemps su être solide dans ses interventions. Mais il est coupable d’une sortie très étrange sur le 1-2 qui redonne de l’espoir à Troyes.

Défenseurs –

Danilo Pereira (7) – Plusieurs très bonnes interceptions, une belle tête sur un corner, quelques passes intéressantes vers l’avant, le Portugais était en forme.

Sergio Ramos (6,5) – Il est parfois un peu en difficulté dans la profondeur, c’est difficile à éviter. Mais il n’a pas été dépassé non plus, notamment en compensant avec le placement et la bonne réaction.

Marquinhos (6,5) – Solide, parfois avec une bonne agressivité dans le pressing. Même s’il n’est pas encore aussi impérial qu’il a pu l’être.

Milieux –

Warren Zaïre-Emery (8,5) – Le milieu de 17 ans profite des blessures pour jouer piston droit et on voit qu’il lui manque quelques repères dans le placement, notamment en défense. Mais il gagne ses duels, est très propre techniquement et amène de l’audace. Impressionnant.

Marco Verratti (8) – On a retrouvé un Italien avec une grosse influence dans le jeu, des ballons récupérés et des actions lancées avec des passes géniales. Sans surprise, quand il y a un collectif et du mouvement il exprime mieux ses qualités que dans le néant. On l’a aussi vu tirer, c’est bon signe. Même s’il aurait pu mieux faire sur sa plus grosse occasion. Remplacé à la 79e minute par Renato Sanches.

Fabian Ruiz (8) – On ne l’avait pas vu aussi actif depuis longtemps. Notamment parce qu’enfin il a de nouveau « osé » jouer vers l’avant et tenter des choses. Cela avec en plus des ballons récupérés. Il est récompensé avec un but mérité. Il aurait simplement pu être plus agressif sur le centreur sur le but encaissé.

Vitinha (7) – Beaucoup d’activité, comme à son habitude, avec quelques bonnes actions dont son but même s’il faut un peu de réussite. Il a cependant eu un peu moins d’influence dans le jeu que ses homologues. Peut-être aussi parce que son rôle était un peu plus dans les appels et moins dans la maîtrise du ballon. Remplacé par Ismaël Gharbi à la 92e minute.

Juan Bernat (6,5) – Après une période très compliquée, l’Espagnol a retrouvé un niveau plus intéressant. Notamment avec quelques bonnes montées. Cela fait du bien de retrouver le latéral en confiance.

Attaquants –

Hugo Ekitike (6) – Beaucoup d’efforts, offensifs comme défensifs, cela fait du bien. Il y a aussi quelques bonnes idées balle au pied. Mais il a manqué un peu de justice et certainement de confiance pour mieux finir ses occasions.  Remplacé à la 79e minute par Carlos Soler.

Kylian Mbappé (7) – Sans être parfait, il a joué un peu plus le collectif que d’habitude, il ouvre le score en suivant bien, il a fait des appels et a amené un danger qui permet aussi à ses coéquipiers de se montrer. Il n’était pas loin du doublé, mais son tir a été repoussé par le gardien pour revenir sur Ruiz.

Entraîneur –

Christophe Galtier (5,5) – On ne peut pas mettre une grande part de responsabilité des mauvais matchs sur ses épaules pour le mettre de côté quand le match est plus intéressant. Cependant, on se demande encore à quel point il maîtrise son groupe. Surtout, les changements viennent encore très tard.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG