Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Dina-Ebimbe «Pour moi c'est une énorme fierté»
©Iconsport

Autour du PSG

Troyes/PSG – Dina-Ebimbe «Pour moi c’est une énorme fierté»

Après deux prêts consécutifs au Havre (25 matchs, 3 buts), ainsi qu’au Dijon FCO (31 matchs, 1 but) Éric Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain âgé de 20 ans, a réalisé une bonne préparation au sein du Paris Saint-Germain, son club formateur. Sur le site officiel du club parisien, ce dernier a affiché sa fierté de porter les couleurs parisiennes dans ce début de saison.

Dina-Ebimbe «j’ai tellement attendu ce moment.»

«J’ai la chance de faire la plupart des matchs de préparation, donc ça me fait plaisir. Le coach m’a apporté cette confiance que je recherchais, donc je profite de ces bons moments, que je retrouve ici à Paris. Pour moi c’est une énorme fierté, j’ai tellement attendu ce moment.»

Dina-Ebimbe «On avait à cœur de bien commencer la saison»

«Comme vous savez, je suis parti pour m’aguerrir, pour revenir plus fort et justement disputer ces minutes-là comme aujourd’hui contre Troyes. Je suis très content, c’est une énorme fierté pour moi, j’espère que ce n’est pas le dernier match. On avait à cœur de bien commencer la saison, c’est chose faite aujourd’hui et c’est le plus important.»

Ce succès face à Troyes (1-2), pour cette première journée de championnat, permet au PSG de bien démarrer sa saison. Le jeune Dina-Ebimbe, réalise de son côté une excellente très , ses performances sont intéressantes et cela reste prometteur pour la suite. Malheureusement, le retour des internationaux devrait diminuer drastiquement son temps de jeu. Reste à savoir ce que désire le joueur ainsi que le club.

Un nouveau prêt pourrait être intéressant, notamment en Ligue 1, afin qu’il puisse encore s’aguerrir un peu plus. Mais s’il reste au sein de l’effectif parisien, ce dernier devra prendre son mal en patience et bien utilisé la moindre minute de temps de jeu qui lui sera donnée. Notons qu’être au quotidien avec le groupe parisien peut être quelque chose d’intéressant aussi. Mais il ne faut pas que les matchs viennent à trop manquer. Il est en tout cas important de faire progresser des joueurs issus du centre de formation, afin de compter sur des joueurs qui ont réellement l’ADN PSG et la fierté de porter ce maillot.

Le but de Hakimi face à Troyes :

Le but d’Icardi face à Troyes :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG