Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Hakimi élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Troyes/PSG – Hakimi élu meilleur joueur parisien par les supporters

Samedi au Stade de l’Aube, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021 face à Troyes sur le score de 1-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Achraf Hakimi (arrière de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 2 207 votes (site et Twitter), Hakimi a obtenu 33,8% des votes. Le 2e, Keylor Navas (gardien de 34 ans) est derrière avec 20,8% des voix. Ander Herrera (milieu de 34 ans), complète le podium avec 15,0% des votes.

Une victoire qui n’a rien d’illogique, puisque Hakimi a probablement fait partie des meilleurs Parisiens sur ce match. Son égalisation d’une belle demi-volée a en plus été particulièrement marquante et importante. Il a été un peu moins en vue en seconde période, mais c’est tout le collectif qui a été plus à la peine. En partie à cause d’une préparation physique qui pèse dans les jambes. On pouvait tout de même penser aux deux joueurs sur le podium.

Herrera est passeur décisif sur le but de Hakimi et avant-dernier passeur sur le second but parisien. Il a aussi été un des Parisiens les plus réguliers durant cette rencontre. Quant à Navas, il ne peut pas grand-chose au but et a surtout réalisé plusieurs beaux arrêts ensuite. Il y a notamment quelques parades essentielles en fin de match, quand le PSG a souffert.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG