Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Tardieu «Nous allons jouer pour gagner cette partie»
©Iconsport

Adversaires

Troyes/PSG – Tardieu «Nous allons jouer pour gagner cette partie»

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Troyes au Stade de l’Aube à 21h. Florian Tardieu, milieu de 29 ans de l’équipe troyenne, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport). L’occasion d’évoquer l’état d’esprit et la préparation des Troyens.

Tardieu «Nous n’avons pas de pression particulière.»

«L’état d’esprit est très bon. Nous travaillons sereinement. Le groupe vit très bien et tout le monde a hâte d’être samedi. Nous espérons commencer sur une bonne dynamique. Tous les joueurs ont envie de découvrir la Ligue 1 Uber Eats. On connaît la qualité du Paris Saint-Germain. Nous allons jouer pour gagner cette partie, comme nous le ferons tout au long de la saison. Nous n’avons pas de pression particulière.»

Tardieu «Il faudra se battre sur chaque ballon et être déterminé à chaque match.»

«Nous avons travaillé de manière sérieuse toute la semaine, avec beaucoup de rigueur. Ce sera ma première rencontre en Ligue 1 et j’ai beaucoup d’envie. Je suis content de retrouver les supporters au Stade de l’Aube. Savoir que le stade sera rempli nous fait tous plaisir. Il y a des joueurs de très bonne qualité dans ce championnat. Nous devrons être rigoureux et concentrés pour la saison à venir. Il faudra se battre sur chaque ballon et être déterminé à chaque match.»

Affronter le PSG lors de son premier match en Ligue 1, est un beau baptême du feu. Pour les Troyens, c’est aussi le bon moment de jouer le club francilien, qui est loin d’être à 100%. Sans plusieurs de ses cadres et un moins en forme physiquement, cette équipe du PSG est déjà passée à côté de son premier match officiel, face au LOSC samedi dernier lors du Trophée des Champions (1-0). Pour les joueurs de l’ESTAC, il y a logiquement une envie de faire bien lors de ce premier match de championnat.

Pour une équipe qui joue le maintien, la confiance est primordiale. Démarrer avec un succès permettrait donc aux joueurs de parfaitement lancer leur saison, ce qui est loin d’être négligeable. Même si les Rouge et Bleu ne sont pas des adversaires directs pour les Troyens, faire tomber l’ogre du championnat emmènerait forcément une certaine joie et euphorie qui peut souder tout un groupe. Aux Parisiens de faire en sorte que cela n’arrive pas. Malgré un contexte pas évident, un autre résultat serait une déception et des excuses ne suffiraient pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires