Restez connectés avec nous
Tuchel aimerait avoir plus de pouvoir sur la gestion sportive, selon L'Equipe

Autour du PSG

Tuchel aimerait avoir plus de pouvoir sur la gestion sportive, selon L’Equipe

Dimanche soir, après la défaite 5-1 du Paris Saint-Germain contre le LOSC en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le coach parisien Thomas Tuchel a affiché sa colère face au groupe à sa disposition. Il a d’ailleurs laissé apparaître plus que d’habitude sa frustration dans la mise à l’écart d’Adrien Rabiot (milieu de 24 ans) décidée par la direction. Une protestation commentée par L’Equipe ce mardi.

« Cette prise de position forte peut-elle déboucher sur un bouleversement des équilibres au sein du club ? Le statu quo avec un maintien en poste de Henrique a été entériné par al-Khelaïfi, fin février. Seul Doha pourrait faire évoluer ce dossier. […]

« Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. »

Dans l’esprit de Tuchel, la donne est claire. Pas question de subir les prochaines recrues de l’été ni la gestion sportive. Dans la conception de son rôle, dans un club comme le PSG, l’ancien de Dortmund ne peut accepter que sa zone d’influence se limite au terrain. Tuchel veut donc l’élargir. Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. Mais rien n’indique que la donne ne change. »

Comme toujours, on reste méfiant face aux affirmations de L’Equipe. Ici, on peut penser qu’il s’agit plus d’hypothèses que d’informations sûres. Mais au moins, cela a du sens. Le coach Tuchel est du genre à aimer avoir le contrôle, à vouloir être écouté. Ce qui est plutôt classique, puisque devoir gérer une équipe « imposée » peut être très frustrant.

Et après cette année passée à bricoler, l’Allemand a sans doute bien envie d’avoir un groupe construit d’une manière un peu plus en adéquation avec les ambitions parisiennes. Il n’a pas besoin d’être « manager » pour cela, il faut que son avis soit un peu mieux suivi et que la direction sportive fasse en sorte de boucler les bons dossiers. Après plusieurs mercatos décevants, il faut qu’enfin le PSG se renforce intelligent et soit armé pour sa longue saison.

En tout cas, d’après L’Equipe toujours, un départ n’est pas envisagé pour le moment puisque son entourage aurait lancé « Partir ? C’est un non-sujet. Il vient de prolonger ». Une prolongation annoncée dans tous les médias, mais pas encore officiellement. Cela attendrait d’avoir rempli les derniers objectifs (selon Le Parisien), ce serait donc après la finale de Coupe de France le 27 avril contre le Stade Rennais.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    16 avril 2019 at 21:24

    en meme temps quand tu vois ses recrutement Choupo et kherer ben tu met en doute sa capacité a choisir les bons joueurs pour faire grandir cette équipe

    mais il y’a quand même un vrai soucis comment laissé au club 2 personnes AUSSI IMPORTANTES chacune à leurs postes au club mais ces 2 personnes ne s’apprécient pas et n’arrivent pas a travailler ensemble

    vraiment risible

  2. Jean-claude Dechesne

    16 avril 2019 at 12:41

    Ferguson l’a été longtemps à MU avec de nombreux trophées à la clé !!

    • NicolasB

      16 avril 2019 at 17:32

      ça peut le faire :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG