Restez connectés avec nous
Tuchel aurait commencé à discuter avec Chelsea avant d'être licencié par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel aurait commencé à discuter avec Chelsea avant d’être licencié par le PSG

Thomas Tuchel, entraîneur qui était au Paris Saint-Germain depuis l’été 2018 et a été limogé cet hiver (puis remplacé par Mauricio Pochettino), devrait déjà retrouver un club. Chelsea a licencié Frank Lampard hier et l’Allemand est annoncé comme le grand favori pour le remplacer. Le Parisien le confirme ce mardi et précise que le coach et le club anglais avaient déjà commencé des discussions avant cette trêve hivernale qui a marqué la fin de l’aventure parisienne de l’ancien du Borussia Dortmund.

« Thomas Tuchel était le premier choix de Chelsea. Les dirigeants londoniens ont également échangé avec Ralf Rangnick et Julian Nagelsmann, les deux derniers entraîneurs de Leipzig, dont le second est toujours en place. Poussé par Pini Zahavi, l’agent qui a fait venir Neymar au PSG, l’Allemand s’est imposé ces dernières semaines.

« Chelsea a réussi à le convaincre de venir plus tôt, inquiet de la situation sportive. »

Les négociations ont débuté avant son limogeage du PSG, mais elles portaient sur l’été prochain. Chelsea a réussi à le convaincre de venir plus tôt, inquiet de la situation sportive. Les Blues aiment sa réputation de tacticien, sa relation avec Thiago Silva (qu’il voulait prolonger au PSG) et le fait qu’il puisse relancer deux recrues allemandes de l’été dernier, Kai Havertz et Timo Werner. »

Si cela se confirme, c’est un point un peu désagréable qui vient souligner que Tuchel avait déjà la tête un peu ailleurs durant la saison avec le PSG. On garde tout de même une part de prudence, puisqu’il n’y a rien de confirmé. Cependant, ce n’est pas impossible à croire. On sait que cela arrive dans le football. D’ailleurs, il ne faudrait pas trop jeter la pierre à Tuchel alors qu’il était clair que son contrat qui s’arrêtait en juin prochain ne serait pas prolongé. On peut tout de même peut-être y voir une explication à ce qui semblait être un manque d’implication et des idées étranges.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG