Restez connectés avec nous
Tuchel commente la "pression" que Thiago Silva ressentait au PSG en LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel commente la « pression » que Thiago Silva ressentait au PSG en LDC

Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 36 ans, passé par le PSG de 2012 à 2020, a déclaré il y a quelques mois que la pression en Ligue des Champions lorsqu’il évoluait au sein du club de la capitale était devenue difficile à supporter. Une opinion commentée Thomas Tuchel, actuel entraîneur des Blues et ancien entraîneur du PSG (2018-2020), en conférence de presse avant d’affronter l’Atletico de Madrid en 8e de finale aller de la compétition européenne ce mardi soir..

«A Paris, les joueurs sont beaucoup jugés sur la Ligue des champions. Tout le monde attend de vous que vous gagnez le championnat et les différentes coupes, alors je comprends pourquoi Thiago a dit ça. En tant qu’entraîneur, vous savez qu’il faut un certain niveau pour gagner des compétitions.

Tuchel «De l’extérieur, je comprends pourquoi Thiago se sent ainsi»

Alors moi, j’ai ressenti un gros challenge dans le fait de devenir champion de France chaque année ou d’arriver en finale de coupe. Vous ressentez chaque jour ce qu’il faut pour avoir cette mentalité. De l’extérieur, je comprends pourquoi Thiago se sent ainsi. La Premier League pour Chelsea a une valeur beaucoup plus grande que la Ligue 1 pour le PSG.», propos relayés par Top Mercato.

Même en enchaînant des quadruplés nationaux, cette équipe du PSG n’a jamais été placé parmi les plus grandes d’Europe. Pour la plupart des spécialistes, le championnat de France, ainsi que les coupes nationales ne permettent pas de juger le réel niveau du club de la capitale. La seule compétition dans laquelle est attendu le PSG chaque saison est la Ligue des Champions, en cas de mauvaise performance, il sera toujours critiqué et sa saison sera toujours jugé mauvaise peu importe ce qu’il réalisera sur le plan national. Forcément cela crée un surplus de pression arrivé les matchs de LDC puisque c’est là que tout se joue.

Mais c’est aussi la faute des dirigeants parisiens qui ont annoncé dès leur arrivée en 2012, vouloir soulever ce trophée dans les cinq ans qui viennent. Cette coupe aux grandes oreilles reste le principal objectif du club et du projet, c’est donc aussi normal qu’il y ait énormément de pression arrivé les phases finales notamment. Mais avec les différents échecs qu’a connu le PSG et sa finale disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), les attentes ont énormément changé puisque cette équipe a pris énormément d’expérience et prouvé aussi que pour se hisser au plus au niveau cela ne se faisait pas en un claquement de doigts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. 7529

    24 février 2021 at 01:57

    Et lorsqu’il se repliait en faisant pipi culotte au bout de 2 mn c’était la pression ?

    • NicolasB

      24 février 2021 at 04:44

      C’est pas bieeennn :p

  2. Nerofilou

    23 février 2021 at 16:42

    Ce que je comprends dans tous ces commentaires c’est le narcissisme de Silva, Cavani, et même Tuchel. Bizarre que lorsqu’ils étaient au PSG, avec des salaires hors du commun, tout allait bien pour eux. Une fois débarqués, autre son de cloche. La ligue 1, le PSG, les dirigeants, rien n’est plus vraiment assez bien pour ces « géants », ces grands messieurs. Ca pue l’hypocrisie, un coach viré de Dortmund et pas en odeur de sainteté dans son pays, un brésilien qui n’est plus titulaire dans l’èquipe du Bresil, un urugayen remplaçant à ManU qui ne sait même pas faire une passe. Voila ceux qui critiquent.

    • Johan

      23 février 2021 at 17:13

      Je ne vois pas de critique de Tuchel ici.
      Il commente une déclaration de Silva, déclaration qu’il n’aurait pas pu faire sous contrat, car communication verrouillée.

      Ce n’est pas insultant que de dire que la pression était énorme au PSG au niveau des attentes en C1, et que certains la supporte moins bien que d’autres .

    • ben8

      24 février 2021 at 05:20

      C’est vrai que les 200 buts Cavani les a mis sur péno ou dans des buts vides… Tu est comme ceux que tu critiques en vrai, une fois partie ce sont des chouineuses bon a rien. Moi si on me file rien que 100 mille par an et que j’ai obligation de me taire et de faire profil bas, je ferme ma gu3ule et j’attendrais d’être parti pour leurs dire ce que je pense … Tout le monde se lève le matin pour gagner sa tunes, peu importe le métier et le salaire, et quand t’as des obligations dans ton contrat tu les respect ou tu vas voir ailleurs…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG