Restez connectés avec nous
Tuchel compare les clubs qu'il a entrainés "c'était spécial à Paris"
©Iconsport

Anciens

Tuchel compare les clubs qu’il a entrainés « c’était spécial à Paris »

Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui coach du Bayern Munich, s’est exprimé sur le vestiaire parisien et son expérience. Il a avoué que les choses étaient spéciales à Paris mais que pour autant ce n’était « ni mieux, ni moins bien ».

Tuchel « Les choses étaient un peu différentes à Paris »

« Il n’y a pas de secret pour gérer les stars. Chaque club a son propre ADN. C’était spécial à Paris. C’est différent en Angleterre et en Allemagne, il est donc difficile de comparer. La culture de Chelsea et du Bayern est assez similaire. Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles. Cela forge le caractère.

C’est vrai que les choses étaient un peu différentes à Paris. C’est une culture un peu différente dans le pays, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Le plus important, c’est que j’aime mon équipe. C’était génial d’être sur le terrain avec de telles personnalités. Un vestiaire est une entité sensible. »

Tuchel ne crache pas dans la soupe, mais il exprime clairement une grande différence entre les grands clubs européens et le Paris Saint-Germain. Quand il évoque la culture de Chelsea, ou encore du Bayern Munich, en expliquant que ce sont des clubs forts et qu’il les oppose au Paris Saint-Germain, cela montre que le club parisien n’a pas encore l’étoffe d’un grand d’Europe.

Mais Tuchel comprend aussi les enjeux qui animent les qataris et selon lui ceux du PSG sont parfaitement légitimes, avouant même aimer ses équipes quelque soit le pays où il entraine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens