Restez connectés avec nous
Tuchel donne l'impression «qu’il a perdu le fil», affirme Duluc

Autour du PSG

Tuchel donne l’impression «qu’il a perdu le fil», affirme Duluc

Malgré sa victoire importante, 1-0 face au RB Leipzig, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est énormément critiqué pour ce qu’il a montré sur le terrain. Le coach Thomas Tuchel a répondu avec colère en conférence de presse. Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe et chroniqueur sur La Chaîne L’Equipe, est revenu sur ce match et le comportement du coach parisien.

« Les explications de Thomas Tuchel ne sont pas acceptables. Cette équipe du PSG doit faire beaucoup mieux contre Leipzig. Ils ne jouent pas contre le grand Real Madrid ou contre le Bayern Munich… Paris ne joue que face à Leipzig qui est en difficulté actuellement. Tuchel a une équipe qui doit être capable de jouer au foot yeux dans les yeux avec cette équipe et ne pas renoncer à toute ambition dans le jeu au bout de cinq minutes.

Duluc « il pensait avoir obtenu là-bas une immunité. »

Quand il dit que c’est le match qui commande son attitude, ce n’est pas acceptable car son attitude ultra-défensive est venue très tôt. On a l’impression qu’il a perdu le fil mais c’est cruel car il y a trois mois, il était en finale de la Ligue des Champions et il pensait avoir obtenu là-bas une immunité. Cela rappelle un peu Pochettino qui s’est fait virer peu de temps après avoir fait une finale de Ligue des Champions. », propos relayés par Foot 01.

La finale disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier, malheureusement perdue 1-0, est sans aucun doute l’arbre qui cache la forêt. Suite à ce 8e de finale retour face au Borussia Dortmund remporté 2-0 au Parc des Princes, une émulsion s’est créée au sein du groupe parisien. Tout cela s’est ensuite concrétisé lors du Final 8 quelques mois plus tard. Cette équipe a réussi à rester souder et était déterminée à réaliser un exploit durant ce tournoi.

Malheureusement, l’élan qu’elle a connu durant ces quelques semaines de compétition, est très rapidement retombé durant cette nouvelle saison. Cette performance, d’atteindre la finale de LDC est historique pour le club parisien, mais elle a aussi donnée de l’espoir pour les échéances à venir. Mais force est de constater que l’élan de motivation et de détermination qui a eu lieu durant cette compétition ne s’est pas poursuivi. Réussir à gagner deux matchs à élimination directe grâce à un surplus de motivation n’est pas signe de progression.

Aujourd’hui, le club de la capitale se trouve dans une situation très compliquée, sportivement ce qu’il propose est très décevant, bien loin des attentes au vu de la qualité de l’effectif. L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est logiquement critiqué puisque c’est lui qui devrait permettre à cette équipe d’avoir une vraie identité de jeu. Désormais, le club de la capitale doit simplement se battre pour obtenir son billet pour les 8e de finale et notamment l’emporter face à Manchester United le 2 décembre prochain à 21h. Même si sur le plan du jeu cette équipe est en grande difficulté, les objectifs sportifs passent avant tout et cette qualification doit être obtenue. Mais il y aura forcément des choses à changer dans les semaines à venir puisque ce club, au vu de ses objectifs, ne peut pas se permettre de rester sportivement dans cette situation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG