Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel évoque les chaussures «porte-bonheur» offertes par Nasser Al-Khelaïfi

Entraîneur du Paris Saint-Germain de 2018 à décembre 2020 et finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel, a connu la consécration en remportant cette compétition ce samedi 29 mai face à Manchester City (0-1). Au micro de beIN SPORTS, l’entraîneur allemand, a expliqué qu’il portait des chaussures offertes par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, par superstition.

«Je suis tellement soulagé, heureux. Ma famille est là. C’est beaucoup d’émotions. Je ne pensais pas en tant que jeune entraîneur pouvoir toucher une fois cette coupe. Je suis très reconnaissants.

On était challengers et on aime cela. Il fallait l’accepter de toute façon. On s’était préparé à souffrir. Mais on voulait être le caillou dans la chaussure, concentrés, luttant les uns pour les autres. Et on l’a fait.

Tuchel «quand on est allé en finale, je ne les ai pas portées»

J’avais ces chaussures à Paris (il les montre). J’avais fait la promesse de les porter quand on attendrait la finale de la Champions League. C’était un cadeau du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Mais quand on est allé en finale, je ne les ai pas portées. Et on a perdu. Alors, je les ai mises aujourd’hui.»

Être limogé au mois de décembre et être sur le toit de l’Europe seulement cinq mois plus tard est certainement un ascenseur émotionnel incroyable. Même si les raisons qui ont poussé le PSG à se séparer de l’entraîneur allemand sont totalement justifiées, pour ce dernier, c’est tout de même une très belle façon de rebondir. Thomas Tuchel a tout de même permis au club de la capitale, de disputer sa première finale de LDC de son histoire, en août dernier.

Même si son passage a aussi été entaché de points négatifs, il aura permis au club de passer dans une autre dimension. Le voir soulever ce trophée n’est donc pas une réelle surprise, puisque ce dernier a prouvé qu’il avait largement les capacités de fédérer un groupe et d’en tirer le meilleur. C’est donc une excellente performance de la part de ce dernier qui soulève ce trophée face à celui qui est considéré comme l’un des plus grands tacticiens, Pep Guardiola.

Pour ce qui est des chaussures, nous pourrons regretter que Tuchel ait eu une entorse au moment de Final 8 l’an dernier et qu’il ne pouvait peut-être pas porter ces chaussures spéciales alors qu’il était encore en béquilles au moment de la finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG