Restez connectés avec nous
Tuchel «l’entraîneur de tous les couacs au PSG» selon Nabil Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel, «l’entraîneur de tous les couacs au PSG» selon Nabil Djellit

En perdant son premier match de poule de cette nouvelle saison en Ligue des Champions à domicile face à Manchester United (1-2), le Paris Saint-Germain s’est mis en difficulté. Depuis cette rencontre, Thomas Tuchel, entraîneur parisien est sous le feu des critiques. Selon Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football et intervenants auprès de La Chaîne L’Equipe, en cas de défaite face au Istanbul BB, mercredi prochain à 18h55, le coach allemand pourrait perdre sa place.

Plusieurs séries arrêtées par le PSG de Tuchel.

«Tuchel c’est l’entraîneur de tous les couacs au PSG, il a perdu en finale de la coupe de France contre Rennes, une équipe qui n’avait rien gagné en 50 ans, il a perdu contre l’OM alors que ça faisait 9 ans que ce n’était pas arrivé, il a perdu contre le RC Lens ça faisait 16 ans que ce n’était pas arrivé. Je ne parle pas du match contre Manchester, mardi ils ont perdu à domicile en phase de groupes…

Est-ce que Leonardo va laisser Thomas Tuchel être le premier entraîneur à voir le PSG s’éliminer en phase de poules ? Je pose la question. Perdre à Istanbul serait catastrophique pour le PSG. Ça peut couter très cher. », propos relayés par Foot 01;

Malheureusement, pour Thomas Tuchel, il fait, depuis plusieurs semaines, tomber des records qui sont bien loin d’aller en sa faveur. Cet amassement de mauvais résultats est clairement en train de le mettre en danger et une nouvelle défaite en Ligue des Champions pourrait clairement lui coûter cher. Cette équipe parisienne doit impérativement l’emporter face au club turc, mais ce ne sera pas chose facile, notamment à l’extérieur. L’entraîneur allemand a encore beaucoup à prouver et sa relation tendue avec Leonardo, directeur sportif parisien, n’arrange pas les choses.

Certains paramètres laissent penser qu’un départ serait finalement plus logique au vu de la situation actuelle entre les deux partis en interne. Même si une victoire à Istanbul peut sauver les choses, globalement, cette mauvaise ambiance qui règne à l’intérieur du club ne pourra certainement pas durer éternellement. Et on attend notamment de voir un vrai progrès, avec de la constance. Car ces rechutes, comme mardi soir, avec perte du jeu et de la bonne mentalité, deviennent vraiment gênantes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Dibir94

    24 octobre 2020 at 10:15

    Mauvaise foi encore de ce journaliste. S’il est honnête et objectif, il devrait ajouter que le PSG n’est pas pas aidé depuis le début de la saison. Commencement du championnat le jour de la finale de LDC. Pas de préparation d’avant saison, Covid 19 qui a touché pas mal de joueurs, blessures, une journée de championnat deux jours après un match international et un match tous les 3 jours. Ils ne s’entraînent plus. Qu’il arrête de se faire mousser.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      24 octobre 2020 at 11:15

      et si on est honnête ton post est aussi une de nos spécialités, c’est à dire trouvé des excuses au psg dans ses conneries toujours protéger les joueurs face à leurs responsabilités qu’ils remplissent occasionnellement, et nous supps on prend ces petits moments de bonheurs intense pour les démultiplier
      c’ets naze
      Tuchel n’est pas bon c’est une réalité il a des résultats avec mbappé et neymar et di maria mais au final l’équipe depuis son arrivée il n’y a aucun jeu quand tu as des joueurs pareils tu dois logiquement être capable de leur donnée des directives de jeu mais non
      Laurent l’as fait il avait Ibra et l’équipe avait un jeu, avec des échecs certes mais on a eu des grandes soirées de football, meme en europe on parlais du milieu du psg
      aujourd’hui on parle que de neymar et mbappe pas en bien mais pour leurs absences dans les moments décisifs, et honnêtement oublions ce final8 complètement tronqué

      • babass

        24 octobre 2020 at 14:27

        Moi je pense que Tuchel, n’est pas ci mal que sa, il doit donné des directives de jeu au joueurs, mais les joueurs applique t-ils toutes ses consignes, un moment je pense que non, car des fois on voie le bordel sur le terrain, certains joueurs, ne son plus a leur place, avec Neymar et Mbappé qui veulent marqué a tous prit, en oublie les consignes, pour moi une grande partit de la responsabilité des joueurs doivent être remis en question, il y’en a des entraineurs qui son passé au PSG, donc c’est la faute des entraineurs? un grand coup de pompe au culs des joueurs sa leur ferais du bien.

      • Dibir94

        24 octobre 2020 at 19:24

        Bien sûr tu as raison. L’équipe n’est pas bonne, l’entraineur fait des mauvais choix et s’obstine. Mais c’est le genre de journaliste qui m’agace, qui à chaque mauvais résultat, déglingue le PSG et le compare aux autres grands d’Europe. Je suis comme toi, déçu du résultat contre Manchester. Mais avant tout, ils sont humains.

    • babass

      24 octobre 2020 at 14:10

      Un peut comme toutes les autres équipes, il n’y a pas que le PSG, on ne peut pas prendre ce que tu dit en considération car sa, c’est arrivé a beaucoup de monde et beaucoup d’équipe.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG