Restez connectés avec nous
Tuchel «paye un peu les pots cassés» selon Jallet
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel «paye un peu les pots cassés», affirme Jallet

Après deux défaites en trois matchs durant la phase de poules de la Ligue des Champions 2020-2021, l’avenir de Thomas Tuchel, coach du Paris Saint-Germain, est remis en doute. Christophe Jallet, ancien latéral droit du club parisien (2009-2014) désormais consultant pour Téléfoot, a évoqué auprès de France Bleu la situation du PSG et la situation de l’entraîneur parisien, annoncé sur la sellette dernièrement même si le directeur sportif Leonardo a tenté de calmer les tensions dernièrement.

« Franchement, le métier d’entraîneur est extrêmement difficile aujourd’hui. Et Thomas Tuchel n’a vraiment pas de bol non plus. Le fait qu’il y ait autant de blessés est-il une conséquence du travail du staff qu’il a choisi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, composer les équipes en ce moment avec un minimum de joueurs, et ses plus grosses stars sur le côté, ce n’est pas évident. Il paye un peu les pots cassés.

Jallet « je pense que son professionnalisme fera qu’il essaiera de tout mettre en œuvre pour que le PSG aille le plus loin possible. »

Mais quand une équipe va un petit peu moins bien, ce qui est le cas pour le PSG en Ligue des Champions, le fusible est la personne vers qui on se retourne. Donc, il est en danger, certes. Mais bon, il lui reste même pas un an de contrat et je pense que son professionnalisme fera qu’il essaiera de tout mettre en œuvre pour que le PSG aille le plus loin possible en Ligue des Champions et fasse le même parcours que d’habitude dans les compétitions nationales.»

Il y a énormément de facteurs qui font que cette équipe parisienne n’arrive pas à se relancer. Il ne faut surtout pas oublier que cet effectif a disputé une finale de Ligue des Champions le 23 août dernier et qu’il s’est incliné 0-1 face au Bayern Munich. Une finale perdue peut être vécue comme un vrai traumatisme par une équipe, le temps de se remettre d’un tel échec peut être un peu long. Démarrer une nouvelle saison quelques jours après une rencontre historique et une défaite a forcément un impact autant physiquement que psychologiquement. Énormément d’équipe ont réalisé une très mauvaise saison suite à une finale de Ligue des Champions perdue, le PSG n’est pas seul dans son cas.

Même si l’entraîneur a sa part de responsabilité, il y a tout un contexte qui explique aussi pourquoi les performances des Parisiens sont largement en dessous. Le nombre de blessés est aussi un facteur important, puisque depuis le début de cette nouvelle saison, le coach parisien n’a jamais pu aligner un onze de départ avec tous ses titulaires habituels. Que le coach allemand soit annoncé sur le départ, c’est une chose logique aujourd’hui, surtout que certains de ses choix sont largement discutables. Mais il ne faut pas oublier tout le contexte, avec notamment beaucoup de blessures. Maintenant, c’est à Tuchel de réussir à relancer son équipe sinon il finira par perdre sa place. L’exigence du plus haut niveau est ainsi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG