Restez connectés avec nous
Tuchel s'oppose à des recrues "quasiment bouclées" par Leonardo, selon Garétier
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel s’oppose à des recrues « quasiment bouclées » par Leonardo, selon Garétier

La finale de la Ligue des Champions 2019-2020 perdue 0-1 contre le Bayern Munich et un mercato qui ne se dessine pas dans l’immédiat, il en fallait si peu pour que les médias parlent de négatif autour du Paris Saint-Germain. Ainsi, Le Parisien a publié un article lundi sur les désaccords et tensions entre le coach Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Une « information » forcément commentée en appuyant dans ce sens, comme d’habitude. C’est le cas de Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, qui a évoqué un conflit qui bloque le mercato.

« Milinkovic-Savic, Skriniar, Tagliafico, ce sont des joueurs quasiment bouclés par Leonardo, mais Tuchel n’en veut pas. »

« Thomas Tuchel et Leonardo ne s’aiment pas. Il y a un grand jeu au PSG, compter les points de désaccord entre eux. C’est facile, puisqu’ils sont d’accord sur rien. Ce sont deux animaux politiques, deux conquérants de lumière donc forcément ça ne passe pas, aussi bien sur la tactique que le mercato. Tous les dossiers du mercato bouclés par Leonardo, Tuchel s’y oppose. Milinkovic-Savic, Skriniar, Tagliafico, ce sont des joueurs quasiment bouclés par Leonardo, mais Tuchel n’en veut pas. Draxler a une piste à Leverkusen, mais Tuchel ne veut pas.

Garétier « Il est possible qu’à la fin de la saison, il n’y ait plus ni Leonardo ni Tuchel. »

Cette situation agace considérablement en interne. A Lisbonne, l’un des deux n’est pas venu à la réunion prévue pour débriefer. Leonardo a ouvertement boudé durant le voyage. Cela a été mal vécu. Au niveau de la présidence, cela énerve. Il est possible qu’à la fin de la saison, il n’y ait plus ni Leonardo ni Tuchel. On verra la suite mais pour l’instant, c’est une guerre de position, voire même une guérilla. »

Bien sûr, on appelle à la plus grande prudence face à ces affirmations. Ce journaliste étant loin d’être le plus fiable, avec même une certaine tendance à simplement aller dans le sens des dernières rumeurs, on attend d’avoir des confirmations avant d’envisager un vrai problème au PSG. Même si Tuchel et Leonardo peuvent avoir des désaccords, comme cela arrive dans toutes les relations, cela ne veut pas dire qu’il y a un souci ou un blocage. Ces discussions peuvent même mener à quelque chose mieux que si tout le monde était simplement d’accord. Il n’y a pour le moment pas la moindre preuve que le mercato est bloqué par une éventuelle tension. C’est plutôt la crise due à l’épidémie du coronavirus, et donc le budget coupé, qui amène Paris à prendre son temps. Notons aussi pour Skriniar, que l’Inter Milan a démenti être en négociation d’un transfert.

Quant au départ de Draxler, rien ne vient confirmer non plus les dires de Garétier et nous rappelons que la piste Hertha Berlin existe aussi sauf que l’Allemand n’a pas particulièrement envie de quitter le PSG. Enfin, pour le scénario indiqué par le journaliste avec le départ du directeur sportif et l’entraîneur, on en est très loin. C’est plus pensable que Tuchel finisse par être remplacé, alors qu’il n’y a pas le moindre signe dans ce sens pour Leonardo.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. atshua

    2 septembre 2020 at 13:16

    Mensonges, conneries

  2. Thierry Raynaud

    2 septembre 2020 at 13:09

    Garetier avait prédit Lyon champion de France il y a deux ans car Neymar et mbappé allait se battre pour le ballon d’ or et aussi pour le départ d’un des deux en 2020 alors tout qui concerne le PSG il fait une déclaration qui fait du bruit car il rêve que le psg se plante et que son Lyon soit champion et il avait aussi prédit aussi que Ronaldo partira jamais du Real

  3. Jer

    2 septembre 2020 at 17:12

    Je ne vois pas du tout Leonardo partir, ils ont tant fait pour qu’il revienne… Tuchel par contre, sa première saison a été presque la pire de l’ere quatari alors qu’il avait un meilleur effectif. La saison dernière a été différente même si il passe à un cheveu de perdre la coupe de la ligue contre Lyon et qu’en finale de ldc ses choix n’ont pas vraiment été les meilleurs pour la gagner… C’était l’année du psg, vu le contexte, l’équipe, ils se devaient de gagner cette ldc. Neymar et mbappe n’ont pas vraiment été en réussite ce qui a également pénalisé toute l’équipe. Je ne comprends pas pkoi pas d’icardi alors qu’ils avaient vraiment besoin d’un finisseur qui ne gâche pas tout et qu’il venait d’être transféré… Bref des choix bizarres de la part de tuchel

    • Hitman

      10 septembre 2020 at 13:43

      toureul sert à rien, la finale du F8 c’est Neymar et tout le vestiaire qui l’ont gagnée

  4. Davy Dav

    2 septembre 2020 at 15:36

    TT a son contrat jusqu’à fin de saison mais après bye bye enfin espèrons! hahah…

  5. Dibir94

    2 septembre 2020 at 12:59

    Je ne crois pas au renvoi de Léonardo. L’Emir l’a fait revenir en lui donnant carte blanche pour remettre de l’ordre dans la maison. Quand à Tuchel, les résultats plaident pour lui pour l’instant.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG