Restez connectés avec nous
Tulett : "Diego Costa va se frotter aux défenseurs parisiens, il y aura des étincelles"

Autour du PSG

Tulett : « Diego Costa va se frotter aux défenseurs parisiens, il y aura des étincelles »

A l’approche du 8e de finale aller qui opposera le Paris Saint-Germain à Chelsea demain au Parc des Princes, Darren Tulett a livré son sentiment sur ce choc dans La Dépêche. Avec son point de vue britannique évidemment. L’Anglais n’est, en effet, pas insensible aux qualités des Londoniens et met en garde le club de la capitale. 

« Aux yeux du peuple anglais, le PSG – dans le gotha du foot européen – arrive juste derrière la doublette espagnole Barça-Real et l’ogre bavarois du Bayern. C’est dire… Les bookmakers donnent Paris gagnant face à Chelsea.  On va voir ce que les Parisiens ont dans les tripes. »

Placer le club français parmi les 4 grosses écuries européennes montre toute l’ampleur qu’à pris le projet parisien, désormais respecté à l’étranger. Les Anglais se méfient des Rouge et Bleu, d’autant que les résultats de Chelsea ne sont pas au beau fixe cette saison, malgré un rebond et une invincibilité qui dure depuis l’arrivée de Guus Hiddink.

Champion d’Angleterre assez facilement l’an passé, les Blues ne peut pas avoir perdu leur jeu, laissant toutes leurs qualités aux oubliettes. Il faut se méfier de la bête qui dort et Darren Tulett rappelle au bon souvenirs des Parisiens ce qui pourrait leur faire mal dans cette équipe londonienne.

« Les Blues ont quelques atouts pas négligeables. Les inspirations d’Oscar, les accélérations de Willian… Diego Costa va se frotter aux défenseurs parisiens. Il y aura des étincelles, c’est certain. Sinon, je n’oublie pas Eden Hazard : il revient. Il n’est jamais aussi bon que lors des grands matchs. Il raffole des paillettes. »

Diego Costa faire des étincelles ? Lors des 2 précédentes confrontations contre le PSG, il avait fait davantage admirer ses talents de bagarreur et de provocateur que de joueur de football. Meilleur buteur des Blues actuellement, avec 11 buts, l’Espagnol reste un danger pour la défense parisienne. Reste à savoir si cela sera un poison mental, physique ou footballistique pour les joueurs parisiens.

En ce qui concerne le Belge, il est en grande difficulté cette saison. A la peine, Eden Hazard n’a inscrit qu’un tout petit but en coupe. Même s’il revient, dire qu’il « n’est jamais aussi bon que lors des grands matchs » est peut-être exagéré. L’ancien lillois n’a jamais vraiment brillé en Ligue des Champions, il a d’ailleurs été critiqué pour cela.

Toutefois, Tulett a raison, il faut toujours se méfier et ne pas oublier toutes les qualités qui étaient leur force il y a encore peu de temps. Ces joueurs connaissent peut-être un passage à vide, aux Parisiens de leur laisser la tête sous l’eau et de ne pas les laisser retrouver de leur superbe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG