Restez connectés avec nous
UEFA - Ceferin "Personne n’est au-dessus des lois"

Autour du PSG

UEFA – Ceferin « Personne n’est au-dessus des lois »

 Durant l’assemblée générale de l’Association Européenne des Clubs (ECA) , le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a pris la parole et s’est exprimé à propos du Fair-Play Financier.

« L’UEFA doit garantir aux clubs qui participent à nos compétitions qu’ils sont traités de façon égale. Même si quelques amendements doivent être apportés au fair-play financier pour gommer ses imperfections, je suis certain que les organes indépendants appliqueront les règles de façon stricte et équitable » a déclaré le président, rapporte l’AFP. Ne nous trompons pas: le fair play financier est un énorme succès car il a permis aux clubs de réduire leurs pertes de façon drastique et d’adopter un modèle économique viable à long terme. 

Il y va de la crédibilité de l’UEFA et du football de garantir que les règles (du FPF) qui sont en vigueur soient respectés. Personne n’est au-dessus des lois »

Cette déclaration met simplement en garde les clubs dépensiers, ou du moins les nouveaux riches, comme le PSG ou encore Manchester City. Cela signifie aussi que les comptes du club de la capitale vont être analysés en long, en large et en travers à la recherche de la moindre petite faille. Le mercato réalisé par le PSG fait grand bruit et cela va encore durer de nombreuses semaines puisque les résultats de l’enquête ne pourront être validé que fin juin 2018, et le verdict sera donc donné peu de temps après. Mais, il est certain que si le PSG n’a pas respecté les règles et affiche un déficit, ce dernier risque de lourdes sanctions au vu du souhait des différents clubs européens, et des récentes déclarations des dirigeants de l’UEFA.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG