Restez connectés avec nous
Un ancien médecin des Bleus évoque le souci de Sergio Ramos

Autour du PSG

Un ancien médecin des Bleus évoque le souci de Sergio Ramos

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain suite à la fin de son contrat au Real Madrid, n’est pas encore prêt pour les séances avec le groupe et l’espoir est pour la semaine prochaine. Cela à cause d’un souci au mollet qui est difficile à effacer. Une situation pénible commentée dans Le Parisien par Jean-Marcel Ferret, l’ancien médecin de l’Equipe de France (1993-2004).

« Les problèmes de mollet, chez un footballeur vieillissant, suite aux sollicitations par le jeu depuis plus de vingt ans et les contusions, sont souvent récurrents et enquiquinants. Ça peut être un point faible rédhibitoire pour une reprise complète. Ça peut rentrer dans l’ordre ou être un vrai problème pour la suite. Mais ce qui est clair, c’est que Ramos restera un joueur à ménager dans le temps. Mais je pense que le staff médical du PSG le sait parfaitement. »

Difficile de savoir exactement ce qui arrive à Ramos, puisque le PSG ne donne pas toutes les précisions possibles. Cependant, il apparaît assez clairement qu’il y a un problème qui traîne et c’est un risque qui existe avec la blessure au mollet. On peut se douter que le PSG en était conscient au moment de le recruter et qu’il pense pouvoir relancer l’Espagnol. A moins qu’il y ait eu une mauvaise surprise.

En tout cas, le staff et le joueur vont travailler pour un retour en forme. Il reste du temps, même s’il en faudra après le premier match pour être à 100%>

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG