Restez connectés avec nous
Un collectif contre l'implantation du PSG à Thiverval-Grignon (Yvelines)

Autour du PSG

Un collectif contre l’implantation du PSG à Thiverval-Grignon (Yvelines)

Le Paris Saint-Germain, on le sait, était intéressé par le Château de Thiverval-Grignon dans les Yvelines afin d’accueillir le nouveau centre d’entraînement du club. Seulement l’idée ne plaisant pas à tout le monde, un collectif contre l’arrivée du club a été créé.  

On ne sait toujours pas aujourd’hui où le Paris Saint-Germain décidera de déménager, pourtant les noms évoqués comme le Château de Thiverval-Grignon sèment déjà la polémique auprès des habitants ou même des agriculteurs. L’idée de vendre le château Louis XIII ainsi que 300 hectares de forêt et de champs cultivés aux Qataris n’est pas du goût de certains.

Un collectif appelés: «Collectif pour le Futur du Site de Grignon» (CFSG) a été créé, il a pour objectif de s’opposer clairement à la vente d’une partie ou de l’ensemble du site de Grignon mais de créer à la place, un centre d’échange sur l’agriculture, l’alimentation et l’environnement de demain. Cette opposition prend la forme d’une pétition lancée depuis la fin du mois de novembre et réunie aujourd’hui 6 336 signataires.

On espère être fixé rapidement quant au lieu choisi par le Paris Saint-Germain.

Article rédigé par Nassima D.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG