Restez connectés avec nous
3 villes candidates pour le nouveau stade du PSG
@Iconsport

Autour du PSG

Un fonds d’investissement américain serait prêt à racheter une partie du PSG !

Depuis 2011, QSI (Qatar Sports Investments) est l’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain (en ayant acquis 70% du club, puis le tout quelques mois après). D’après L’Equipe, le groupe ne devrait pas partir mais pourrait être rejoint par un fonds d’investissement américain qui serait intéressé par une arrivée en rachetant entre 10 et 15% du capital.

« Un fonds d’investissement américain s’est positionné depuis quelques semaines afin de racheter un pourcentage du capital du Paris-Saint-Germain, entre 10 et 15 % selon nos informations.

Dans l’entourage de QSI, on confirme cet intérêt même si aujourd’hui il est trop tôt pour dire si cette discussion aboutira. Le nom du fonds intéressé n’a pas filtré. Une possible prise de position ne manquerait pas de susciter son lot de questions.

L’arrivée d’un partenaire capitalistique serait-elle le premier signe d’un futur désengagement du Qatar au PSG ? Ce n’est pas la tendance selon des sources proches de l’actionnaire. »

Rien d’impossible, on peut espérer que le journal sportif ne se lance pas sur ce sujet au hasard. Et il est relativement fiable sur ce domaine. Il est en plus assez logique que des investisseurs soient intéressés par le projet parisien, qui avance sportivement et peut-être encore mieux sur le plan marketing. Maintenant, l’accord est loin d’être sûr, comme l’éventuelle somme dépensée. On reste donc prudent en attendant d’y voir plus clair. Il n’est en tout cas absolument pas question d’un départ de QSI. Il pourrait simplement y avoir une belle entrée d’argent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG