Restez connectés avec nous
Unai Emery "c'est le coach idéal pour le PSG" selon François Pinet

Autour du PSG

Unai Emery « c’est le coach idéal pour le PSG » selon François Pinet

Lors d’un entretien pour Paristeam François Pinet, journaliste sportif sur I-Télé, s’est exprimé sur l’arrivée de Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain pour succéder à Laurent Blanc.

«Le choix d’Unaï Emery peut surprendre et pourtant je pense que c’est le coach idéal pour le PSG. D’abord il a gagné la Ligue Europa plusieurs fois avec Seville, preuve qu’il sait gérer ses matchs européens et mobiliser son équipe. Ensuite, il a su faire progresser des joueurs qui ne font pourtant pas partie des meilleurs du monde. Krychowiak, Gameiro, Kolodziejczak etc… Il a une philosophie de jeu plutôt offensive qui peut convenir aux dirigeants et aux supporters du PSG. Il sait mettre en valeur des joueurs de talent comme Ener Banega dont il a fait son numéro 10. La seule question est sur la gestion du vestiaire parisien, mais s’il n’a pas la carrière de joueur de Laurent Blanc, il a un fort caractère et il est connu pour être un grand tacticien. Et c’est justement ce qui a manqué ces dernières années, un coach qui sait innover tactiquement et lui semble être de cette trempe-là.»

Unai Emery semble être la recrue idéale pour ce changement de cycle et pour la conquête européenne. Le jeu, la mentalité seront très différentes de ce qu’a connu le PSG depuis quelques saisons. Certains joueurs comme Cavani seront certainement ravis de ce changement. Les débuts seront certainement compliqués puisqu’il faudra une période d’adaptation. Zlatan Ibrahimovic est parti tout comme Laurent Blanc, et d’autres recrues vont arriver, ce qui va forcément chambouler pas mal de choses. La pression est certainement importante pour Unai Emery puisque son prédécesseur a été limogé malgré avoir atteint les quarts de finale de Ligue des Champions et décroché un quadruplé national. Reste à savoir maintenant si cette équipe sera plus performante autant sur le plan national qu’européen. Ce qui est certain c’est que le PSG 2016/2017 n’aura que très peu de similitude avec celui de l’an passé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG