Restez connectés avec nous
Une "légèreté contagieuse", Mbappé décrit Dembélé
@Iconsport

Autour du PSG

Une « légèreté contagieuse », Mbappé décrit Dembélé

Kylian Mbappé, attaquant et capitaine de 25 ans de l’Equipe de France, a été invité par Ouest-France à décrire chacun de ses coéquipiers durant l’Euro 2024 (qui démarre ce vendredi soir, retrouvez les groupes et le calendrier ici). L’occasion de parler notamment de ses anciens coéquipiers au Paris Saint-Germain, alors qu’il vient de rejoindre le Real Madrid. On commence ici avec Ousmane Dembélé, attaquant de 27 ans dont il est particulièrement proche.

Mbappé « vous ne trouverez jamais un joueur qui vous parle mal d’Ousmane Dembélé. »

« Il est tellement attachant. Il a cette légèreté contagieuse, qui fait qu’il est aimé dans tous les vestiaires où il est passé. Dans le groupe, c’est un élément majeur. Franchement, vous ne trouverez jamais un joueur qui vous parle mal d’Ousmane Dembélé.

Mbappé « C’est un mytho, ce mec (rires). »

Son talent est indéniable. J’essaie de le pousser au maximum, tout le temps. Je comprends ce que veut dire Luis Enrique lorsqu’il dit qu’il est le joueur le plus déséquilibrant du monde. Il a les deux pieds, il peut partir dans toutes les directions.

S’il est droitier ou gaucher ? (rires). Lui dit souvent qu’il conduit mieux du gauche, et frappe mieux du droit. Faites ce que vous voulez avec ça (rires). De toute façon, lui-même ne sait pas. C’est un mytho, ce mec (rires).

Mbappé « Il courait depuis longtemps après ça. »

Plus sérieusement, je suis si content de ce qui lui arrive au PSG, où il est épanoui, a réalisé une saison pleine, sans pépin. Il courait depuis longtemps après ça. Avec nous, il a fait une bonne Coupe du monde 2022, qui a été malheureusement ternie par sa finale. Maintenant, à lui de faire un bel Euro. Il en est capable. Allez Ousmane ! »

Ce sont des belles paroles, que Dembélé devrait apprécier. Il est parfois agaçant de voir son déchet dans la finition et le joueur sait qu’il doit s’améliorer sur ce point. Mais cela ne doit pas faire oublier tout ce qu’il apporte déjà dans une équipe.

On peut facilement penser à la création d’occasions, par le dribble comme la passe. Ainsi que, un peu sur les mêmes qualités, la possibilité de sortir du pressing en déstabilisant l’adversaire. En utilisant ses capacités athlétiques également, bien sûr. Lesquelles sont aussi utilisées pour mettre en place un certain pressing.

Aussi, et Mbappé appuie joliment sur cet aspect, son coéquipier en Bleus est un vrai plus pour le groupe. Cela fait du bien d’avoir sa touche d’enthousiasme afin d’avoir une ambiance positive lors du travail quotidien. On sent qu’il est souvent très apprécié et ce n’est pas à négliger.

Bien sûr, Dembélé n’est pas parfait. Mais aucun joueur ne l’est. Il faut surtout accepter son profil et ensuite estimer si on souhaite l’avoir ou non dans l’équipe. Sa saison avec le PSG semble plutôt plaider en sa faveur.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG