Restez connectés avec nous
Une mini pré-Ligue des Champions va voir le jour en août 2024

Autour du PSG

Une mini pré-Ligue des Champions va voir le jour en août 2024

C’est une petite bombe qui est tombée cette après midi, L’Équipe a annoncé qu’une mini Ligue des Champions sera programmée mi-août, à priori aux États-Unis. On apprend que ce serait un tournoi avec quatre équipes, deux demi-finales, une finale et un match pour la quatrième place. Au menu, le vainqueur de la Ligue des Champions quelques mois plus tôt et « trois autres équipes très performantes« .

Mais qu’est-ce que c’est encore que cette idée ? Il faut le voir pour le croire, mais cela semble assez probable. L’UEFA n’a pas encore commenté sur le sujet officiellement, mais il paraît bien que cela devrait se faire cette saison. On sent que c’est encore une affaire d’argent. Les modalités décrites par le journal sportif sont floues, trois clubs importants. Comment vont-ils être choisis ? Il peut y avoir une peur que ce soit des clubs parachutés pour trouver ici et là des sources de revenus.

En plus, la compétition devrait se dérouler aux États-Unis, laissant place encore à des voyages à des milliers de kilomètres pour promouvoir des clubs, dans une compétition qui trouvera difficilement l’intérêt de son ainée. Au niveau des dates, mi-août, ce qui est annoncé soulève une question. Tous les championnats reprennent… mi-août. De quoi poser la question sur des matchs à recaler par la suite, des potentielles blessures et une compétition qui mettra en scène des équipes pas prêtes et des joueurs pas encore au meilleur de leur forme. C’est incompréhensible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG