Restez connectés avec nous
Armand "j’ai tout gagné sur le plan national avec le PSG, et, malgré les moments difficiles, ça reste une grande fierté"

Adversaires

« Une préparation impossible » mais un PSG champion d’après Armand

       Alors que les critiques assez dures se sont abattues sur le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, certains restent plus mesurés au moment d’évoquer le champion en titre. C’est le cas de l’ancien parisien (2004-2013), Sylvain Armand, qui affronte ses anciens coéquipiers ce vendredi avec Rennes. Voilà ce qu’il a déclaré pour France Bleu 107.1.

« Certains joueurs sont rentrés tard de vacances l’été dernier, d’autres la tête dans le sac. Thiago Silva se préparait beaucoup pour la Coupe du Monde, et ça s’est mal passé. Ca n’a pas été facile pour lui de revenir avec cette désillusion. Puis il a voulu revenir trop vite. Tout le monde est arrivé à mi-chemin, Ibra s’est blessé… Par rapport aux autres années, la préparation a été presque impossible. Même si ce sont des supers joueurs, ils ont besoin d’une préparation. Tout ça les a perturbé. Thiago Silva a évacué, il est mieux physiquement. On le voit. Mais à la fin Paris sera tout en haut du classement, je ne me fais pas de soucis. Lyon sera là, pas très loin. Et le troisième, c’est difficile. Marseille va un peu tomber, et Monaco va revenir. Ça va se jouer avec Saint-Etienne aussi. »

   L’excuse de la préparation pour expliquer le début de saison est bonne. Forcément, la Coupe du Monde a gêné. Mais les autres grands clubs ont tout de même mieux réussi ces premiers mois, sans avoir moins de joueurs rentrés tard. L’effectif du PSG est un peu court, mais il était attendu du club qu’il se reprenne plus vite.

   Maintenant, c’est vrai qu’avec la petite préparation faite cet hiver certains joueurs semblent revenir à leur meilleur niveau, comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Matuidi, Motta ou encore Van Der Wiel sont encore attendus.

   Les problèmes physiques n’ont pas aidé, bien sûr. Mais il y a d’autres soucis à régler. Il semble que les solutions soient entrain d’être trouvées. Reste à confirmer et le titre devrait bien revenir au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires