Restez connectés avec nous
Une prolongation de Messi au PSG serait «une bonne chose», pour Salomon
©Iconsport

Autour du PSG

Une prolongation de Messi au PSG serait «une bonne chose», pour Salomon

Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021, Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans a connu une première saison difficile. Mais depuis le retour à la compétition en août dernier, l’Argentin semble pleinement épanoui au sein du club de la capitale. En fin de contrat en juin 2023, Bruno Salomon, journaliste du Parisien, présent sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe a affiché son souhait de voir Messi poursuivre l’aventure au PSG.

« Sa première saison au PSG, elle laissera une trace. C’est la saison ou Messi a quitté le FC Barcelone. Dans les médias, il n’arrête pas de faire des sorties et est extrêmement positif avec le PSG. Il dit qu’il s’éclate, qu’il s’amuse comme un petit fou à Paris, qu’il a compris le vestiaire, la vie parisienne. Il aura mis un an..»

Salomon «Économiquement, 60% des maillots du Paris Saint-Germain au niveau mondial sont vendus floqués Messi dans le dos»

«Moi ce que je vois, c‘est un joueur qui s’est installé dans ce club-là, qui a trouvé ses marques et je crois vraiment que ce champion-là, plus peut-être que les autres, a besoin de repères.

Une prolongation ?

Pour le PSG, sportivement en Ligue 1 et en Ligue des Champions ça va bien le faire. Économiquement, 60% des maillots du Paris Saint-Germain au niveau mondial sont vendus floqués Messi dans le dos. Rien que pour ça, il est intéressant de le garder. »

Le sextuple Ballon d’Or monte en puissance petit à petit, le voir quitter le PSG dès l’été prochain serait donc une déception. Malgré ses 35 ans, Messi montre qu’il est toujours autant performant et qu’il peut facilement enchaîner des prestations de très hauts niveaux que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat.

Sa relation avec ses coéquipiers d’attaque (Neymar, Kylian Mbappé) semble aussi au beau fixe et permet au PSG de disposer d’un trio d’attaque XXL. Suivant comment se passe la saison, il paraît logique que le club doive tout mettre en œuvre pour pouvoir le prolonger. Mais il serait aussi intéressant de savoir quel est le souhait principal de l’Argentin et s’il compte encore rester dans un club aux ambitions aussi élevées après plus de 15 ans de carrière au haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG