Restez connectés avec nous
Upamecano encense Mbappé et Haaland et fait des confidences sur son rôle en EDF
©Iconsport

Autour du PSG

Upamecano encense Mbappé et Haaland et fait des confidences sur son rôle en EDF

Dayot Upamecano, défenseur central de 24 ans du Bayern Munich et de L’Équipe de France, était en conférence de presse avant le match de samedi entre l’Angleterre et la France pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde. Interrogé sur les différences entre Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, attaquants de 23 et 22 ans, il a avoué qu’il n’aimait pas trop les comparaisons, tout en assurant qu’ils sont « différents » et que « ce sont deux joueurs de classe mondiale ». Il a aussi évoqué le rôle qu’il tient avec les Bleus, notamment envers la star parisienne.

Upamecano « Kylian est plus dans la percussion. Haaland est plus dans la surface »

« Haaland et Mbappé ?

Ce sont des attaquants différents. Kylian est plus dans la percussion, Haaland est plus dans la surface de réparation, il attend la passe de De Bruyne et est là au bon moment. Je n’aime pas comparer les joueurs mais ce sont deux gars de classe mondiale. La veille de les jouer, il vaut mieux se coucher tôt.

Vous avez recadré Mbappé ?

Il m’a dit que j’avais un rôle à jouer dans cette équipe, qu’il fallait que je mette de la voix. Je l’ai fait à l’entraînement. Mais, non, je n’ai pas remis en place Kylian (en riant), je lui ai juste demandé de fermer sa zone. C’est mon rôle de dire à certains de fermer quand c’est nécessaire. Je le fais au Bayern, je dois le faire en Bleu aussi.« , propos relayés par Le Parisien.

On aura toujours des comparaisons. Cela fait des petites histoires à raconter. On se calque sur le duel Cristiano Ronaldo (37 ans) et Lionel Messi (35 ans), pour monter en épingle un nouveau combat de coqs. Mais attention, il faut arrêter avec les comparaisons intempestives. Les deux joueurs sont des individus dotés de grandes qualités mais doivent s’exprimer dans un collectif. Il y a d’autres joueurs très importants mais la nature du football fait que l’on ne s’intéresse qu’aux statistiques, alors que c’est bien plus que cela.

Haaland et Mbappé sont promis à un grand avenir, mais il est important de ne jamais les dissocier des équipes dans lesquelles ils évoluent. Tout le monde peut apprendre les uns des autres et avancer en groupe. Que serait l’Équipe de France sans Mbappé ? Mais que serait Mbappé dans une équipe avec moins de talents. La somme des individus et la capacité à jouer ensemble rend la magie encore plus impressionnante. Il ne faut pas oublier ceux qui restent dans l’ombre mais qui permettent aux autres de briller.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG