Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

US Revel/PSG (0-9) – Une balade, des beaux buts… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-9 (résumé vidéo Revel/PSG) contre l’US Revel lors des 32es de finale de la Coupe de France 2023-2024 au Stade Pierre-Fabre. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Le charme de la Coupe de France

Il régnait une bonne ambiance autour de ce match entre une équipe amateur, habitué aux joutes de division 6 et le PSG qui pense surtout à gagner la compétition. On a vu un beau public, une belle équipe de Revel qui n’a pas cherché à tout prix à fermer le jeu.

Le but de Mbappé/la passe en aile de pigeon d’Asensio

Il y a des soirs où le spectacle est plus impressionnant que d’autres. Pour le PSG, ce match contre une petite équipe était le moment parfait pour mettre en lumière les actions de génie. Si Revel a pris l’eau, ce but de Mbappé de la tête et surtout la remise d’Asensio a été l’un des moments clefs de la soirée. La connexion entre les deux est très bonne, c’est un bon enseignement pour la suite.

Enfin de la rotation, Ndour, Soler, Beraldo, Mukiélé, E.Mbappé et le nouveau venu, Senny Mayulu

Le jeune titi a fait sensation. Il a fait du mal à la défense de Revel et s’est bien illustré dans ce match. Pour le reste, Ndour a été bon, il a marqué, Soler a montré de très belles choses, techniquement très au point. Mukiélé a montré aussi qu’il était plus qu’un remplaçant dans cette équipe. Ethan Mbappé a été bien agressif pour son entrée, très intéressant et enfin, Beraldo a montré son aisance, sans pour autant prendre des risques. Il est là, il va monter en puissance.

La triplette Asensio/Mbappé/Ramos en action

Les trois joueurs savent jouer ensemble. Les intentions des uns envers les autres est bonne et cela a donné lieu à de belles connexions. Ils ont beaucoup tenté et Asensio a souvent pris le jeu à son compte (milieu de terrain). Il faut dire que sa qualité technique et sa polyvalence sont un atout important dans cette équipe. Ramos a montré de très belles choses, il est plus qu’un joueur placardé. Enfin, Mbappé a fait du Mbappé, des buts, soirée de gala, il a même fait du pressing. On peut être rassuré, offensivement, le PSG a de la ressource.

Flops –

😡 Ugarte – Ce n’est plus vraiment ça

D’abord dans la défense à 3 quand Paris avait le ballon, Lucho a vite placé Soler dans ce rôle et fait monter l’Uruguayen. Ugarte a perdu des ballons, n’a pas toujours été à son aise. A défaut d’inquiéter, personne ne peut dire qu’il doit à tout pris être titulaire. Ruiz ou Vitinha faisant mieux que lui pour le moment. Il doit digérer son transfert.

Kolo Muani, rendez-nous Randal

Le français est clairement dans le dur. Malgré ses deux buts (faciles), il n’a jamais débordé, pris de vitesse ou fait part de son talent. Même le jeune Mayulu a plus montré en 20 minutes. Va-t-il retrouver un niveau décent pour la fin de saison. Son transfert pèse fort dans la balance, il apparait emprunté et lent, il n’est pas assez décisif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG