Restez connectés avec nous
Valérie Pécresse demande une sanction à l'encontre d'Idrissa Gueye
©Iconsport

Autour du PSG

Valérie Pécresse demande une sanction à l’encontre d’Idrissa Gueye

Idrissa Gueye, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, était l’absent surpris lors de la victoire 0-4 contre Montpellier samedi soir alors qu’il était dans le groupe parisien. Le coach Mauricio Pochettino a évoqué un « souci personnel », mais les médias indiquent que c’est une position du joueur alors qu’il y avait un flocage sur les maillots en signe de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Laquelle reposerait sur ses « convictions religieuses » (Gueye étant musulman). Un comportement qui a fait réagir Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région d’Île-de-France, avec la demande d’une sanction.

On préfère souvent que la politique et le football ne soient pas ainsi mélangés, avec une prise de position qui vient amener de la polémique autour d’un joueur qui n’a pas besoin de cela. On peut comprendre ou non sa position, mais c’est un dossier compliqué dans lequel nous préférons ne pas être trop fermés.

Une demande de sanction est une position forte et qui n’était pas nécessaire pour Pécresse, qui tente peut-être de retrouver un peu de visibilité après une campagne présidentielle ratée. Il peut y avoir des discussions autour de ce dossier, mais il ne faut savoir rester ouvert et ne pas oublier que le cas n’est pas forcément simple. Cette personne politique a sans doute mieux à faire qu’un tweet aussi direct.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG