Restez connectés avec nous
Van Basten tacle Messi sur son leadership
©Iconsport

Autour du PSG

Van Basten tacle Messi sur son leadership

Marco Van Basten, légende des Pays-Bas, s’est livré dans France Football et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain. S’il le considère comme un joueur « magnifique », il regrette le manque de personnalité du septuple Ballon d’Or.

Van Basten « Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe »

« Pelé, Maradona et Cruyff sont, pour moi, les trois plus grands joueurs de l’histoire. Petit, je voulais être comme Cruyff. Ça a été mon ami. Il me manque (…) Pelé et Maradona étaient également incroyables. Messi aussi est un joueur magnifique, mais Maradona a toujours eu plus de personnalité dans une équipe. Messi n’est pas celui qui se met devant pour partir à la guerre. »

C’est une sortie qui peut faire du bruit. Lionel Messi est un joueur discret et parfois, sur un terrain, il peut disparaitre. Il n’est pas vraiment celui qui se met en avant, qui rabroue les autres. Par contre, son talent lui permet d’être le leader technique que chaque équipe aurait aimé avoir. Van Basten, le compare aussi à des joueurs avec un caractère incroyable. Rien qu’avec Diego Maradona dont le mimétisme technique et footballistique avec Messi est évident, le caractère est lui bien différent.

Avec Pelé pareil, Messi est plus lisse que beaucoup de grandes gloires du passé. Ça ne l’a pas rendu moins irrésistible quand il dominait le monde du football. Mais il parait indéniable que l’on s’attache peut-être plus à des joueurs qui ont marqué les esprits par leur côté guerrier, leurs déclarations chocs ou encore leur personnalité sur le terrain quand il s’agissait de mettre une équipe en ordre de bataille. Messi n’a pas tout cela, mais il a le talent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG