
Autour du PSG
Van Der Wiel, une bonne doublure de Serge Aurier
Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.
En début de saison dernière, Gregory Van Der Wiel était titulaire au Paris Saint-Germain, puis, à partir de la seconde partie de saison, Serge Aurier est passé devant lui dans la hiérarchie. C’est pourquoi le Néerlandais a dû attendre le mois de septembre avant de jouer. Profitant des suspensions de son concurrent, il a été titulaire 3 fois, et s’en est plutôt bien sorti.
Non-aligné face aux Girondins de Bordeaux lors de la reprise de la Ligue 1, il assiste au premier match nul de la saison du PSG (2-2) depuis le banc, avant d’être titulaire pour le premier match de Ligue des Champions quelques jours plus tard, rencontre pour laquelle Aurier est suspendu.
Contre Malmö (15 septembre), Van Der Wiel réalise une bonne prestation défensive, ne laissant pas passé un adversaire peu impressionnant, tout en participant à l’attaque d’une manière intéressante. Son entente avec Di Maria est d’ailleurs assez frappante. C’est Van der Wiel qui fait la passe à l’Argentin avant son une-deux avec Verratti qui l’envoie au but pour ouvrir le score à la 4e minute.
Aligné pour la deuxième fois de suite, cette fois ci face à Reims (19 septembre), Van Der Wiel est moins en forme que lors de son dernier match. A noter notamment quelque erreurs défensives et des montées en attaque qui n’apportent pas assez de danger. Toutefois, le Néerlandais ne peut pas êre isolé dans cette prestation décevante, où le PSG a déçu collectivement. Heureusement que Pastore et Cavani ont eu une très belle inspiration afin d’égaliser.
Encore titulaire face à l’En Avant Guingamp (22 septembre), grâce à la suspension d’Aurier, Van der Wiel fait un match sérieux, à l’image de l’équipe. Plutôt solide défensivement, même s’il a été en retard quelques fois, il a eu l’apport offensif attendu de lui, et aurait même pu être décisif en début de match sans un superbe arrêt du gardien face à la reprise de Cavani.
Depuis ce match, Gregory Van Der Wiel n’a pas rejoué et reste sur impression plutôt positive. Trois matchs joués sur sept, pour un ensemble satisfaisant, pour une doublure. Le Néerlandais a été bon, sans impressionné, pendant que Serge Aurier passe un cap et s’impose dans son couloir.
Retrouvez les autres articles de cette rubrique :
Aurier; David Luiz; Di Maria; Ibrahimovic; Kurzawa; Lavezzi; Matuidi; Maxwell; Pastore; Rabiot; Stambouli; Thiago Silva; Trapp;
