Restez connectés avec nous
Van Gaal affirme être "inquiet" pour Wijnaldum
©Iconsport

Autour du PSG

Van Gaal affirme être « inquiet » pour Wijnaldum

Louis Van Gaal, actuel sélectionneur des Pays-Bas (de retour après l’Euro suite à 2 premiers passages de 2000 à 2001, puis de 2012 à 2014), était en conférence de presse en marge du rassemblement de la sélection pour la trêve d’octobre. Il a notamment été invité à évoquer le début de saison compliqué de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) au Paris Saint-Germain entre performances décevantes et temps de jeu qui a été très limité dernièrement (30 minutes sur les 3 derniers matchs).

« Bien sûr que je suis inquiet. J’en ai d’ailleurs discuté avec lui à son arrivée aujourd’hui. Mais ce n’est pas non plus alarmant. Il y a des joueurs en lesquels j’ai une réelle confiance. Il s’était blessé avant la Coupe du monde 2014, mais je l’avais quand même appelé. Il s’était vite remis, et il avait été très bon. », propos relayés par RMC Sport.

Le sélectionneur est donc honnête, la situation de Wijnaldum n’est pas positive. C’est sûr que voir un pilier de la sélection être relégué au rang de simple doublure de fin de match peut être pénible. Mais ce n’est que le début de saison et le milieu devait s’adapter. Les choses peuvent vite changer une fois qu’il sera plus « fondu » dans le jeu et en pleine forme physiquement. On doit aussi lui accorder le fait que c’est tout le PSG qui a été irrégulier sur les dernières semaines, il serait injuste de pointer Wijnaldum du doigt et d’oublier le reste de l’équipe. On lui fait en tout cas confiance pour tout donner afin de réussir une belle saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG