Restez connectés avec nous
Van Persie savait en 2017 que Mbappé deviendrait une "star mondiale"
©Iconsport

Autour du PSG

Van Persie savait en 2017 que Mbappé deviendrait une « star mondiale »

En 2017, lors d’un match amical entre Fenerbahçe et l’AS Monaco (1-1), Robin Van Persie, ancien attaquant néerlandais, désormais retraité, a pu croiser la route de Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans. Auprès De Telegraaf, Van Persie, a affiché son admiration pour l’ancien monégasque. 

Van Persie «Il a fait plus à la fin de ce match que nous n’avions tous fait en soixante-dix minutes ensemble»

«Nous avons joué sur le terrain d’un club amateurmais ce que j’ai vu de lui pendant ces vingt minutes, je ne l’ai jamais vu chez un garçon de cet âge auparavant. Si explosif et si techniqueIl a fait plus à la fin de ce match que nous n’avions tous fait en soixante-dix minutes ensemble. C’était incroyablement bon. J’ai regardé les dernières minutes depuis le banc de touche et j’ai dit aux autres: “si ça ne devient pas une star mondiale, je mangerai ses chaussures de foot.», propos relayés par RMC Sport.

Dès 17 ans, Mbappé impressionnait déjà la plupart des joueurs qu’il croisait. Ce dernier est un talentueux, c’est aussi un travailleur, mais l’essentiel de son talent est inné. Depuis toujours l’international tricolore est un surdoué du foot, c’est pour cela qu’il a pu percer aussi rapidement et atteindre des objectifs aussi élevés. Être champion du monde à seulement 19 ans reste une performance incroyable qui donne déjà un aperçu de ce que sera la carrière de l’international tricolore.

Évidemment, au vu du niveau qu’il affiche depuis ses débuts, un immense avenir lui est promis. Mais il y aussi plusieurs autres paramètres qui rentrent en compte et qu’il va falloir gérer tout au long de sa carrière. Globalement, ce dernier reste tout de même dans une progression constante et il ne lui reste qu’à remporter la Ligue des Champions pour valider un peu plus son statut et s’inscrire encore plus parmi l’élite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG