Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Vannes/PSG – Les notes dans Le Parisien : Mbappé, Kimpembe et Verratti au top

Lundi au Stade de la Rabine, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Vannes (0-4, retrouvez le résumé ici) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 ( tirage des 8es de finale ce soir). Voici les notes attribuées par Le Parisien (alors que L’Équipe n’a pas donné de notes cette fois) aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Wijnaldum (4) – Mbappé (8) – Simons (6,5).

Herrera (6) –  Verratti (7,5) – Michut (6,5)

 Nuno Mendes (6,5) – Kimpembe (7,5) – Kehrer (6) – Dagba (5)

Donnarumma (5,5).

Des notes qui semblent globalement justes, avec une bonne performance collective sans que ce soit exceptionnel Surtout qu’il faut prendre en compte la qualité de l’adversaire. Mais les Parisiens ont pu compter sur un « pilier » par ligne, même si Mbappé a plutôt raté sa première mi-temps en s’enfermant dans le jeu individuel et l’agacement. Il inscrit ensuite un triplé en plus des occasions créées, c’est déjà un beau bilan. Verratti a été précieux au milieu alors que Kimpembe a inscrit le 2e but de sa carrière en ouvrant le score. Il a tout de même commis quelques erreurs, mais on peut retenir le positif.

Les autres joueurs ont fait des performances un peu mieux moins marquantes, mais il y a tout de même du positif. Comme pour Xavi Simons, passeur décisif pour Mbappé. Wijnaldum est bien celui qui a été le plus en difficulté, avec un apport dans le jeu encore trop limité. On peut noter qu’il n’a pas été aidé par sa position qui change de l’habitude, mais c’est tout de même un peu décevant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG