Restez connectés avec nous
Varane évoque son duo avec Kimpembe en Équipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Varane évoque son duo avec Kimpembe en Équipe de France

Raphaël Varane, défenseur central de 28 ans au Real Madrid et de l’Equipe de France, était en conférence de presse après la victoire de l’Equipe de France 1-0 contre l’Allemagne lors de la 1ere journée de l’Euro 2020 et avant la rencontre face à la rencontre ce samedi contre la Hongrie. Il a notamment été invité à parler de la charnière qu’il forme en défense avec le défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (25 ans).

«Kimpembe et moi avons des qualités complémentaires. On parle beaucoup, que ce soit avant le match ou sur le terrain pour savoir qui est au marquage et en couverture. Plus on joue ensemble, plus on a des automatismes. Pendant ce genre de matchs, ce n’est pas une question de motivation mais plutôt de concentration et de détermination dans ce que l’on fait. On se motive l’un et l’autre avec les autres coéquipiers en défense. Il fallait être très concentrés, on a beaucoup discutés pour réussir à être performant»

La charnière centrale Kimpembe-Varane est considéré par de nombreux observateurs, comme l’une des meilleures de cet Euro. Ce duo est capable de poser problème à de nombreux attaquants, avec le placement et la sérénité de Varane, ainsi que l’agressivité et la puissance de Kimpembe.

Notamment, car chacun ne peut pas être résumé à ces qualités. Mais ils ont des points forts qui se complètent très bien. Un peu comme Kimpembe avec Marquinhos (27 ans) au PSG. Ce duo sera sans doute l’axe défensif de l’Equipe de France pour les prochaines années. Reste à bien travailler pour continuer à être performant sur le reste de l’Euro.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG