
Autour du PSG
Vendée Fontenay/PSG – Le club de National 3 ne va pas seulement rêver
Enzo Renou, attaquant de 24 ans du Vendée Fontenay, a été invité par RMC Sport à évoquer le 32e de finale de Coupe de France 2025-2026 contre le Paris Saint-Germain (le weekend du samedi 20 décembre, le match n’est pas encore fixé). Un moment de « rêve« , à aborder avec de l’ambition.
Renou « on ira avec des intentions et un plan de jeu pour essayer de créer l’exploit »
« Marquinhos et Pacho, c’est un rêve de pouvoir m’y confronter. Ce sera quelque chose d’exceptionnelle surtout contre ce PSG là qui sort d’une finale de Ligue des champions. Jouer contre eux, c’est l’occasion d’une vie.
L’objectif, c’est de faire un match. On sait que ce sera très compliqué mais on ira avec des intentions et un plan de jeu pour essayer de créer l’exploit, pourquoi pas. Personne ne l’a fait mais on va essayer de sortir un grand match. »
Bien sûr, le Vendée Fontenay sait que la marche est immense et qu’il faudra une bonne dose de réussite afin de réussir à se qualifier. Mais il n’est pas question d’aborder la rencontre avec l’idée de regarder l’adversaire. Il faut tenter sa chance pleinement, c’est la seule manière de pouvoir accomplir quelque chose d’historique.
Sans oublier de savourer pleinement l’opportunité de se confronter à certains des meilleurs au monde. Même si le PSG pourrait être dans une rotation, quelques jours après le voyage au Qatar pour la Coupe Intercontinentale le 17 décembre, il y a aura de grands talents sur le terrain. Reste à réussir à attaquer la rencontre avec enthousiasme et confiance. Tout en sachant bien que ce pourrait être une rencontre terriblement difficile.
















