Restez connectés avec nous
Neymar - Vendroux " le PSG a bien fait de dépenser autant d’argent "
©IconSport

Autour du PSG

Vendroux sur le rachat du Stade de France « ça semble complètement insensé »

Jacques Vendroux, journaliste, s’est exprimé sur Europe 1, au sujet du possible rachat du Stade de France, par le Paris Saint-Germain. Pour lui, c’est « insensé« , car cela obligerait le club à signer une concession de 25 ans, les obligeant à organiser des évènements pour faire vivre le stade. En plus, il évoque le prix, 647 millions d’Euros, sans compter le prix des travaux (environ 300 M€).

iVendroux « Pour être propriétaire ou concessionnaire du Stade de France, il faut faire un chèque de 647 millions d’euros »

« Ça semble complètement insensé. Je voudrais vous rappeler très vite que pour aller au Stade de France, ce ne serait pas avant le 30 juin 2025 dans un premier temps. Pour être propriétaire ou concessionnaire du Stade de France, il faut faire un chèque de 647 millions d’euros. Vous avez 300 millions d’euros de travaux prévus pour rénover pour le stade, même s’ils sont aussi prévus en cas de rénovation du Parc des Princes.

Vendroux « Si vous êtes retenus pour acheter le Stade de France, vous êtes obligés de signer une concession de 25 ans »

Surtout, le plus important : si vous êtes retenus pour acheter le Stade de France, vous êtes obligés de signer une concession de 25 ans. C’est-à-dire que pendant 25 ans le PSG se doit de faire vivre le Stade de France en organisant par exemple tous les matchs du tournoi des VI nations et en organisant régulièrement des concerts. »

Comme quoi, au-delà d’un déchirement historique, il y a aussi d’autres paramètres à prendre en compte. Signer une concession aussi longue n’est pas anodin et doit bien évidemment faire partie de l’équation. Le PSG veut-il s’inscrire dans cette logique ? Le Stade de France est un stade particulier, sans véritable âme, hormis celle de 1998 et cette victoire en Coupe du Monde.

Pour le reste, son cout est important, on atteindra presque le milliard d’Euros, pour un stade qui doit avoir des améliorations. En l’état, la pelouse est loin des tribunes, le stade sonne creux et bien qu’il y ait 80 000 places, ce n’est pas l’idéal. Dans les travaux, c’est prévu de refaire de l’aménagement pour donner un peu de chaleur à ce stade assez froid. Mais aujourd’hui, rien n’est acté, c’est une piste, peut-être plus, mais on n’est pas encore au bout de nos surprises.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG