Restez connectés avec nous
Venezuela/Brésil - Marquinhos se rattrape avec un but dans une victoire difficile
©Iconsport

Autour du PSG

Venezuela/Brésil – Marquinhos se rattrape avec un but dans une victoire difficile

Ce jeudi soir, le Brésil affrontait le Venezuela dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté brésilien : Neymar (attaquant de 29 ans) et Marquinhos (défenseur central de 27 ans). Seul le second a joué, puisque le premier était suspendu, lors de la victoire 1-3 de la Seleçao. Il a été titulaire et buteur.

Malgré le score, les Brésiliens ont pu avoir peur durant cette rencontre puisqu’ils ont concédé un but à la 11e minute. Sur ce dernier, inscrit par Eric Ramirez, Marquinhos est coupable d’une glissade alors que c’était lui qui était au marquage. Cela a laissé son adversaire marquer de la tête. Au moins, le capitaine parisien a su bien réagir et c’est lui qui relance le Brésil sur corner avec un but de la tête à la 71e minute. Ce ne sont qu’aux 85e (Gabriel Barbosa) et 90+5e (Antony) que les Brésiliens ont inscrit leurs autres buts.

Cela pour obtenir une victoire relativement méritée, mais loin d’être évidente : 12 tirs à 9 (5 cadrés à 4), 68% de possession et 7 corners à 3. Le Brésil a su bien réagir pour continuer sa série parfaite dans ces éliminatoires : 9 victoires en 9 matchs. La mission sera de continuer dimanche à 23h contre la Colombie.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG