Restez connectés avec nous
Vercoutre préfère Areola à Trapp et affirme que Ben Arfa "a mûri"

Adversaires

Vercoutre préfère Areola à Trapp et affirme que Ben Arfa « a mûri »

Rémy Vercoutre était l’invité de l’émission Canal Football Club. Le portier de Caen s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont la défaite de vendredi face au Paris Saint-Germain (0-6, 5e journée de Ligue 1).

« Le 6-0… Quand je revois les images, ça fait toujours aussi mal. C’est difficile d’assumer une telle défaite. Arsenal aurait pu aussi encaisser un 4-0 à la mi-temps. J’ai trouvé leur collectif très présent pour mettre en valeur Cavani et corriger l’affront, ils étaient revanchards et motivés. »

Le PSG et surtout Cavani devaient se racheter après le nul plus que frustrant face à Arsenal. Et malheureusement pour Caen, les Normands ont dû payé le prix avec un quadruplé de Cavani, ainsi qu’un but de Lucas et Augustin.

Les spécialistes de l’émission lui demandent aussi de donner sa préférence entre les deux gardiens du PSG: Kevin Trapp et Alphonse Aréola :

« Trapp vs Areola ? C’est un problème de riche.Moi, je préfère quand il y a une hiérarchie. J’ai une préférence pour Areola qui représente l’avenir de l’équipe de France. »

Aréola représente clairement le futur du club de la capitale et peut-être aussi de l’équipe de France. Auteur de deux bonnes prestations en Ligue des Champions (même s’il n’a rien pu faire face au but de Sanchez) et en Ligue 1, Aréola va progressivement certainement monter en puissance pour le bonheur des supporters. Âgé de 23 ans, il a encore de très belles et longues années devant lui

Et pour finir, il donne son avis sur le cas Hatem Ben Arfa, non présent dans le groupe sur les deux derniers matchs :

« Ben Arfa ? Je l’ai connu à Lyon, c’était un diamant brut. Il était parfois un peu dispersé. Par contre, il a mûri, il y a un temps où il aurait causé plus de problèmes pour le collectif dans les mêmes circonstances. »

Clairement, plus jeune Ben Arfa ne savait pas accepter ces situations de concurrence et de devoir travailler dur. C’est en partie pour cela qu’il ne s’est pas imposé en Premier League et n’a jamais joué dans un grand club avant de venir au PSG. Maintenant, a lui de prouver qu’il a grandi et qu’il est prêt à répondre aux exigences du plus haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires