Restez connectés avec nous
Vercoutre : Trapp "aurait peut-être pu mieux faire", mais ce n'est pas une "erreur"

Autour du PSG

Vercoutre : Trapp « aurait peut-être pu mieux faire », mais ce n’est pas une « erreur »

Hier soir, lors du match Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain, Rémy Cabella a marqué le but des Marseillais après une percée et une frappe touchée par Kevin Trapp, le portier parisien, qui n’a pas réussi à envoyer la balle hors cadre.

Certains ont parlé d’erreur, ce que conteste Rémy Vercoutre, le portier de Caen et ancien de l’Olympique Lyonnais.

« Trapp aurait peut-être pu mieux faire. Quand on dit erreur, ça implique qu’il a fait un mauvais geste technique. En l’occurrence, Trapp ne fait pas d’erreur hier. Si on analyse la situation de but, il n’est pas aidé par ses défenseurs qui sont apathiques et qui ne sortent pas assez vite. Le ballon passe entre une forêt de jambes. Ça n’aide pas dans la vision de la trajectoire », a-t-il affirmé sur Canal+, sur le plateau des Spécialistes.

Sur cette action, il faut surtout se demander comment Cabella peut courir 30 mètres en direction du but sans être vraiment gêné. On aurait aimé que Trapp arrête cette frappe et ce n’était pas impossible. Mais c’est très difficile de bien lire la trajectoire d’un ballon qui fait un petit pont à un défenseur tout en étant dévié.

Reste qu’on attend de lui qu’il soit particulièrement décisif. Heureusement qu’il a fait quelques arrêts et sorties dans ce match, ou le bilan serait décevant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG