Restez connectés avec nous
Verratti a encore besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau, explique un ancien docteur du PSG

Autour du PSG

Verratti a encore besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau, explique un ancien docteur du PSG

Alors que Marco Verratti (24 ans), milieu du Paris Saint-Germain, enchaînait les prestations extraordinaires avant son opération en mai dernier (pour soigner sa pubalgie), il est pour le moment moins régulier et impressionnant sur la saison 2016-2017. Alain Simon, ancien docteur du PSG et de l’Equipe de France, affirme que les séquelles de l’opération sont les causes de cette baisse de régime.

« Après une telle opération, on considère qu’il faut huit semaines pour rejouer au football et au moins trois mois pour retrouver ses moyens. Mais ensuite, il peut avoir des séquelles, des petites gênes, des douleurs… qui empêchent le joueur de s’exprimer pleinement. »

Malgré ces petites gênes, l’Italien est tout de même une pièce importante de l’effectif d’Unai Emery. Sa qualité de passe et sa volonté de récupérer le ballon au plus vite, en fond une plaque tournante des Rouge et Bleu. Il est un peu décevant en ce début de saison, mais c’est aussi parce que l’on est très exigeant avec le génie italien. En étant un peu moins influent dans le jeu, Verratti a tout de même marqué 2 buts et créé plusieurs occasions.

Auteur récemment de son 2e but en championnat face à Rennes, le petit milieu améliore et cible ses points faibles les uns après les autres. Critiqué pour son manque de finition, on retrouve de plus en plus le joueur offensivement, participant à un grand nombre d’occasions. Et il ose enfin tenter des tirs. Ces efforts en plus expliquent aussi en partie qu’il ait du mal à être exceptionnel sur tout un match.

Mais il est certain qu’une absence aussi longue avec une opération demande du temps pour s’en remettre complètement. Sans oublier une possible appréhension après des douleurs qui sont revenues plusieurs fois avant de passer par l’opération pour guérir. Reste que le talent de Verratti n’est pas à remettre en questions. Il ne faut pas oublier non plus les changements d’effectif et tactiques que vit le PSG en ce début de saison. Et comme son équipe, l’Italien devrait monter en puissance au fil des semaines. Les deux sont même un peu liés.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG