Restez connectés avec nous
Verratti devrait manquer au moins la phase de groupes de l'Euro
©Iconsport

Autour du PSG

Verratti devrait manquer au moins la phase de groupes de l’Euro

Marco Verratti, milieu de 28 ans u Paris Saint-Germain et de l’Italie, a eu la malchance de prendre un coup à l’entraînement causant une blessure au genou peu avant la fin de saison, causant son forfait et une incertitude pour l’Euro (11 juin au 11 juillet) alors qu’il a été convoqué par le sélectionneur Roberto Mancini. Lequel a d’abord été plutôt optimiste, mais les dernières nouvelles sont négatives d’après L’Equipe.

« Verratti a passé des premiers examens médicaux pour observer l’état de son genou droit, touché à l’entraînement le 7 mai dernier. Le milieu de terrain souffre d’une distension du ligament latéral interne et, d’après les premières constatations, la cicatrisation n’a pas tellement progressé pour l’instant. Le joueur devra encore observer quinze jours de repos et il est très improbable qu’il puisse participer à l’Euro avant la fin du premier tour, au mieux. La liste définitive de 26 joueurs doit être communiquée le 1er juin. »

Une annonce qui laisse penser que Verratti pour finalement manquer la compétition, alors qu’il manquerait au moins 3 matchs et ne serait pas à 100% pour la suite. Reprendre avec une rencontre dans une telle compétition est loin d’être la meilleure idée possible après plusieurs semaines d’absence. Mais c’est au sélectionneur de faire son joueur, alors qu’il peut avoir 26 joueurs dans son groupe. Ce qui laisse de la place pour une petite prise de risque avec l’espoir de récupérer un tel joueur. Sauf qu’il ne faudra pas le mettre en « danger » non plus. On souhaite à Verratti de récupérer plus vite que prévu, mais son forfait doit être envisagé. Ce qui lui laisserait le temps de bien se préparer pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG