Restez connectés avec nous
Verratti doit passer des examens, inquiétudes pour PSG/Lille
©Iconsport

Autour du PSG

Verratti doit passer des examens, inquiétudes pour PSG/Lille

Marco Verratti et Alessandro Florenzi, milieu de 28 ans et arrière droit de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, ne joueront pas contre la Lituanie ce mercredi dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Il a été décidé par la sélection italienne de les renvoyer à Paris, le premier à cause d’un souci à la cuisse et le second pour fatigue. Ce mardi, RMC Sport fait le point en indiquant que le milieu de terrain doit passer des examens alors qu’il y a peu d’inquiétude pour le latéral.

« Verratti souffre d’une lésion. Mais pour connaître la gravité de celle-ci, le PSG va devoir faire passer des examens à son milieu de terrain. Il faudra évaluer le type de lésion, et l’endroit exact où la cuisse est touchée, pour ensuite faire un diagnostic précis et définir son temps d’indisponibilité.

A huit jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, Marco Verratti va vite savoir s’il sera capable d’être sur le terrain. La tendance est déjà plutôt négative pour le match de Ligue 1 ce samedi face au LOSC, qui s’annonce aussi très important pour le PSG face à son dauphin. Outre Marco Verratti, Alessandro Florenzi est rentré lui aussi à Paris ces dernières heures, mais plus pour un principe de précaution en raison d’un état de fatigue avancé. »

Il faut pour le moment être prudent et patient, puisqu’il n’y a pas de certitude. Forcément, avec la crainte d’une blessure, on peut envisager que Verratti soit forfait ce samedi face au LOSC. Ce qui serait une très mauvaise nouvelle. Cependant, c’est encore loin d’être acté. Et cette absence pourrait aussi être finalement qu’une précaution. Le plus sage est d’attendre les examens pour des certitudes.

Au moins, Florenzi ne semble pas avoir un vrai problème. Il avait surtout besoin de repos. Ce qui semble logique vu l’enchaînement des matchs à affronter. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise nouvelle d’ici à samedi.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG