Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti, le départ du PSG bouclé ce mardi ?
©Iconsport

Autour du PSG

Verratti évoque son entretien avec Luis Enrique et son départ du PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 30 ans, a quitté le club de la capitale cet été pour rejoindre Al-Arabi SC. Auprès du journal L’Equipe, le petit italien est revenu sur ce départ qui a touché de nombreux supporters Rouge et Bleu.

Verratti «Parfois il y a des changements et c’est bien aussi.»

«Je pense que Luis Enrique avait besoin d’autres joueurs. Je n’ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m’entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois il y a des changements et c’est bien aussi.

Des explications ?

Non, juste qu’il voulait changer. Que j’avais fait beaucoup d’années ici, qu’il voulait quelque chose de nouveau. À la reprise, j’ai eu un entretien avec lui, il m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C’est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n’y ai pas vu une décision personnelle. Je n’ai jamais eu d’ennemis. »

Verratti «ils ont besoin de temps pour comprendre les idées du coach»

«Si je regarde les matchs du PSG ?

Oui, Tous. Le match contre l’OM était super, j’étais fier d’eux. Il y a eu beaucoup de changements, ils ont besoin de temps pour comprendre les idées du coach. Mais c’est un grand entraîneur qui peut faire de belles choses.»

Verratti «il y a même des joueurs qui m’ont quasiment supplié de rester»

« Est-ce que j’aurai pu apporter quelque chose à cette équipe ?

Je pense oui. Je sais ce dont je suis capable, je me suis quand même entraîné deux mois avec eux. Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m’ont quasiment supplié de rester. C’est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. »

Les mots de Verratti donnent encore plus de regret au sujet de son départ. Le joueur montre bien qu’il était totalement investi dans le projet, l’équipe et qu’il avait à cœur de réaliser une nouvelle grande saison. Indéniablement, sib talent aurait apporté une énorme plus-value à ce milieu de terrain qui a été renforcé en comparaison aux saisons précédentes.

Au côté d’un joueur comme Manuel Ugarte ou encore Warren Zaïre-Emery, Verratti aurait pu briller et comme il l’a fait durant ses premières saisons. Malheureusement, il n’est plus parisien aujourd’hui et le regret de ne pas le voir dans cette équipe va s’éterniser. Verratti restera malgré tout un pilier historique du club qu’il a marqué de par ses performances pendant dix ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG