Restez connectés avec nous
PSG- Verratti: «Le foot c'est tout pour moi»

Autour du PSG

Verratti, heureux au PSG, voudrait rejouer avec Ancelotti un jour

          Lorsque le Paris Saint-Germain l’a acheté à Pescara il y a 2 ans et demi, Marco Verratti était déjà convoité par plusieurs grands clubs, mais il devait encore confirmer au plus haut niveau. Apparemment, il est heureux de l’avoir fait à Paris. Par contre, il aimerait retrouver son ancien coach, Carlo Ancelotti, même si ce n’est pas dans l’immédiat.

   C’est ce que le milieu italien affirme dans le Corriere della Sera « Pour moi, le football est quelque chose d’international. Je suis dans l’un des clubs les plus importants du monde. Ce n’était pas facile de s’adapter et de se faire une place dans une équipe comme le PSG, mais aujourd’hui je peux dire que j’ai fait le bon choix et c’est une grande victoire personnelle. Je serai reconnaissant toute ma vie envers Ancelotti. Un jour, j’aimerais bien qu’il m’entraîne à nouveau, mais je pense que ce n’est pas encore le bon moment. »

   La passion qu’a ce joueur pour le football se ressent dans chacun de ses matches, dans l’envie qu’il met à la récupération et le plaisir qu’il semble avoir à jouer avec la balle et servir ses partenaires. C’est sûr qu’en arrivant à Paris sa place de titulaire n’était pas encore acquise face à des joueurs plus expérimentés et connus. Mais le petit Italien s’est très vite fait sa place et fait figure maintenant de titulaire indiscutable. En cette période où l’on entend surtout parler d’envie de départ, il est plaisant de voir un joueur parler de son bien-être au PSG et son envie de continuer.

   Son envie de rejoindre Ancelotti un jour est compréhensible, puisque c’est lui qui a lancé sa carrière au haut niveau et a commencé à gommer ses plus vilains défauts. Certainement qu’il reste quelques saisons avant que Verratti ne songe à partir. Le mieux, en fait, serait que le « bon moment » soit quand Ancelotti décide de revenir au PSG, avec Verratti comme pilier au milieu de terrain. Quoi qu’il soit, Paris ne doit pas encore s’inquiéter de perdre son jeune prodige, et devrait avoir le temps de se préparer à un éventuel départ dans le plus longtemps possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG